#MoisSansTabac : en novembre, on arrête ensemble ?

mois sans tabac

Il y a quelques années, j’étais fumeuse. Comme j’ai pu vous l’expliquer par le passé, à travers quelques articles dédiés, mon tabagisme s’inscrivait dans une période particulière de ma vie. A l’époque, je ne travaillais pas encore dans le web, mon travail d’alors générait beaucoup de stress, et fumer me coupait la faim, dans l’espoir de réussir un énième régime alimentaire.

Bref, la situation me faisait totalement perdre le contrôle de moi- même. Au fond, je voulais me sortir de ce cercle néfaste du tabac, et j’ai saisi l’occasion d’un événement fort – mon changement de carrière – pour tout arrêter. C’était en 2013. Trois ans plus tard, la cigarette ne fait plus partie de ma vie, mais j’ai connu des périodes difficiles au cours de ce sevrage. Alors que cette phase de ma vie est désormais derrière moi, c’est à mon tour de vous aider à arrêter de fumer.

Santé publique France m’a proposé de la soutenir dans sa nouvelle campagne. Novembre 2016 a en effet été décrété #MoisSansTabac par le Ministère chargé de la Santé et Santé publique France : c’est une cause qui me parle et dans laquelle j’ai souhaité m’engager.

mois sans tabac

Comment ça marche ? Pour vous accompagner au mieux dans votre projet, la plateforme Tabac-Info-Service/Moi(s) sans tabac a mis en place un accompagnement en ligne ouvert à tous, que vous soyez fumeur ou proche d’un fumeur. Si vous êtes fumeur, une fois inscrit, vous pourrez profiter pleinement et gratuitement d’une multitude d’outils pour ne pas flancher.

Pour vous épauler, des événements sont ouverts près de chez vous, et des kits gratuits d’aide à l’arrêt sont également à votre disposition. Par ailleurs, j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai crée ma #TeamMlleModeuse. N’hésitez pas à utiliser ce hashtag pour témoigner de vos efforts et de votre progression sur les réseaux sociaux, et si des difficultés se présentent, je serai là pour vous soutenir 🙂

En novembre, on arrête ensemble ?

signature-alexandra2

mois sans tabac

Campagne sponsorisée

 Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

2 Comments

Comments are closed.