“Au coin du feu” : la Box Envouthé de novembre !

20h54, un samedi soir tranquille après le diner. Je verse un peu d’eau bouillante sur un sachet de thé de chez Theodor, qui répond au doux nom de “Je ne sais quoi”. Mon salon s’embaume d’une odeur de biscuit et de vanille. Relevé d’un peu de sucre, mon thé est un régal : vert, doux, savoureux.

*

Ce thé d’exception figure au contenu de la box Envouthé du mois de novembre. Envouthé, si vous le connaissez pas encore, est un site incontournable pour les amateurs et curieux des thés du monde entier.

*

IMG_3281_Fotor

S’inspirant du concept malin de la box surprise mensuelle, Envouthé, chasseur de thé, déniche les meilleures marques dans le monde entier et propose de les découvrir au travers de box inédites de thé.

*

Plusieurs offres sont possibles : à 15,90€ en abonnement mensuel, 3 mois ou 6 mois ou à 19,90€ à l’unité. C’est aussi la 1ère communauté d’amoureux du thé (9000 membres) qui note et donne son avis sur les thés de l’Envouthèque (moteur de recherche référençant 550 thés de 30 marques).

*

Boire et déguster du thé, c’est l’une des passions de ma vie. Les non-initiés considèrent que cela revient à boire de l’eau chaude, au contraire, je considère que c’est la boisson la plus énergisante qui soit, pour peu que l’on consomme du thé de haute qualité.

*

IMG_3282_Fotor

C’est le pari réussi du concept de la Box Envouthé et de son édition de novembre, dont le thème est “Au coin du feu”. La sélection du mois est parfaite, et au menu, on trouve quelques sachets de thés et tisanes choisis avec soin (des marques Theodor, Pagès, Maison Taillefer), une boite de 60g de thé vanille-noisette en vrac (une tuerie!), une gourmandise sucrée (des caramels), en lien direct avec la thématique du mois par leurs gouts et leurs arômes.

*

A ceci s’ajoute une notice qui rappelle les conseils de préparation d’un thé délicieux, ainsi qu’un carnet de dégustation, et un petit goodie, un passe-thé en bambou.

*

IMG_3283_Fotor

IMG_3284_Fotor

Le concept est fantastique, et les box sont si bien composées que la prochaine, celle de décembre, pourrait parfaitement faire office de très joli cadeau pour les amateurs, ou ceux qui souhaitent le devenir.

*

En ce dimanche après-midi, c’est avec joie que je vais me délecter de quelques tasses du thé noir saveur noisettes-vanille de la Maison Taillefer présent dans la box de novembre…

***

Article réalisé grâce à Envouthe.com qui m’a gentiment permis de tester la box de novembre. Encore merci à toute l’équipe !

Comments

comments

Suivre:

6 Commentaires

  1. 25 novembre 2013 / 09:35

    “Noisette Vanille”, “Noisette Vanille”…ce thé a un pouvoir hypnotisant. A tel point que je n’arrive plus à m’enlever ces mots de la tête…

    • Alexandra
      25 novembre 2013 / 09:40

      Si en plus tu savais le gout qu’il a… A tomber ! <3

  2. 24 novembre 2013 / 17:06

    Je ne connaissais pas du tout ce système de box avec du thé mais je vais peut-être me faire un auto-cadeau de noël en avance finalement… Et non, boire du thé ce n’est pas que “boire de l’eau chaude avec des plantes dedans !”
    Merci pour cet article !

    • Alexandra
      25 novembre 2013 / 09:41

      Mais tout le plaisir est pour moi ! 🙂

  3. 24 novembre 2013 / 15:33

    Suis une grosse consommatrice de thé et je sais faire la différence entre un thé de qualité ordinaire et supérieur.Ce qui est dommage dans ces box c’est (à mon avis) qu’on se retrouve souvent avec des choses qui nous correspondent pas, comme je déteste le thé vert (la plupart du temps) et on a souvent ce thé dans les box ou des tisanes, perso si je commande une box à thé c’est pour avoir du thé 😉 après la box Envouthé est l’une de mes préférées, je pense qu’il devrait faire un petit questionnaire pour mieux cibler les goûts des personnes.
    Quand j’achète du thé en magasin spécialisé, je demande souvent une dosette pour pouvoir tester un nouveau parfum 😉 bonne dégustation

    • Alexandra
      25 novembre 2013 / 09:41

      Ah oui, je n’y avais pas pensé à la dosette-test 🙂