Le Banana Café, café-restaurant bio et végé à Bordeaux (33)

banana café bordeaux

Il y a quelques semaines, le Banana Café a ouvert ses portes au 5 Cours Pasteur à Bordeaux. J’ai déjà eu l’occasion de me rendre à plusieurs reprises dans ce nouveau café-restaurant, qui promeut la simplicité, la gourmandise et l’équilibre de l’assiette, à petit budget. A l’heure où de nouveaux établissements ne cessent d’ouvrir dans la ville la plus tendance au monde (merci Lonely Planet !), le challenge est largement relevé ici : j’ai apprécié chacune de mes visites, et j’en garde un souvenir savoureux.

Le Banana Café de Bordeaux n’a rien à voir avec le célèbre bar festif de Paris, qui porte le même nom.  L’établissement bordelais s’est installé à la place d’une ancienne épicerie de quartier. Pour l’ambiance de ce nouveau lieu, les nouveaux propriétaires, un jeune couple de restaurateurs, ont misé sur l’alliance de la pierre et du bois, et la récupération pour une partie du mobilier. La grande salle du fond dispose d’un plafond de verre qui apporte de la luminosité tout en douceur.

Banana Café | 5 Cours Pasteur à Bordeaux | Ouvert en continu du mardi au dimanche de 8h30 à 19h30

L’établissement offre de nombreuses propositions à la carte, pour le déjeuner, le petit-déjeuner, ou une simple boisson à déguster sur place, pour des prix très corrects. La cuisine du Banana Café, simple, recherchée et inspirée des cultures du monde entier, est portée par le respect du produit, issu de la culture bio et/ou locale, et la quête de l’équilibre et du goût vrai. Les plats sont réalisés en temps réel, dans une cuisine semi-ouverte sur la salle. Amatrice de légumes et de recettes inédites pour les accommoder, j’ai été servie.

Le Banana Café a fait le choix judicieux de ne pas axer son concept uniquement sur les modes alimentaires restrictifs, laissant ainsi la possibilités aux vegans, végétariens, végétaliens, aux sans gluten et sans lactose, et ceux qui ne le sont pas de partager des moments gourmands ensemble. Je suis heureuse de l’ouverture de ce nouveau lieu, que je mets sur ma liste personnelle de cantines où me réfugier pour manger bon, équilibré et peu cher.  Et vous, vous avez testé ?  

banana café bordeaux
Légumes rotis au fromage de brebis, falafels maison, jus de fruits et légumes, pancakes et céviche de dorade.

banana café bordeaux

banana café bordeaux

banana café bordeaux

banana café bordeaux

banana café bordeaux

banana café bordeaux

banana café bordeaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

2 Comments

  • Effectivement resto vraiment très sympa et très bon. J ai testé plusieurs fois. Et en cuisine c’est l ancien chef de Belle Campagne qui est aux commandes.

    • Bonjour Anne ! Oui, je connaissais cette info mais je n’en étais pas certaine 🙂 C’est une belle découverte que ce joli petit endroit, longue vie à eux !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)