Mon maquillage de l’été

Mon maquillage de l’été

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez pleinement de cette semaine du 15 août. Pas de vacances pour moi mais j’ai quand même pu profiter de mon jour férié pour faire tout un tas de choses chez moi. Et c’est déjà très bien. On se retrouve ce matin avec un nouveau sujet beauté sur le blog. En été, ma routine maquillage s’allège sensiblement. La chaleur me rend le fond de teint très inconfortable et je me tourne alors vers des textures plus aériennes et agréables.

Pour le teint, je conserve tout au long de l’année mon correcteur et anti-cernes Sephora. Ce produit est pour moi l’excellence dans son domaine. J’achète le mien dans la nuance 22 Naturel et je l’applique au pinceau. J’ai découvert au mois de juin une très belle nouveauté maquillage. Irisé Paris a créé un concept de palette de maquillage personnalisé. En ligne, vous pouvez choisir de remplir votre poudrier, la Mood Box, de blush, poudre de fond de teint, fard à paupières et l’associer aussi à un rouge à lèvres. Irisé m’a proposé de composer la palette de mon choix et me l’a adressée pour test. Je me maquille peu les yeux, j’ai donc choisi d’y mettre seulement de la poudre de fond de teint et un blush rose.

Minimalisme pour mon maquillage d’été

J’aime beaucoup ce produit. J’aime en général les bonnes idées qui permettent de simplifier les gestes du quotidien, et avec les palettes compactes et sur-mesure, Irisé a tout compris. En plus de l’aspect pratique du poudrier, le maquillage présent dans le boitier est d’excellente qualité. La couvrante et la nuance sont parfaits, et le blush donne un vrai coup de frais à mon teint. En fin de maquillage, j’applique sur les volumes de son visage une touche de poudre bronzante. La mienne est la même que l’année dernière, la poudre Couvrance mosaïque de teint bonne mine par Avène.

Pour mon maquillage des yeux, je me contente en journée d’un voile de mascara. J’ai testé cet été une nouveauté, qui m’a été adressée par Clinique. La marque a développé une ligne de make-up à destination des sportives, Clinique Fit, avec des propriétés adaptées. Le mascara 24 Heures de Clinique Fit est une bonne surprise. Le mascara tient vraiment les promesses avancées par ses arguments marketing. Il tient sans problème du matin au soir. Il résiste complètement à la transpiration et s’avère même plus coriace à démaquiller. Le packaging blanc, plutôt original pour ce genre de produit, est également intéressant.

Enfin, cet été, j’ai un peu délaissé mes rouges à lèvres rouges que j’aime tant. Je me suis laissée tenter par des couleurs plus naturelles pour ma mise en beauté pour aller au travail. Les soldes du mois de juin m’ont permis de faire quelques achats beauté, et le plein de chouettes produits chez Yves Rocher. J’y ai trouvé mon Grand Rouge nuance Satin, un nude pêche un peu brillant et très nourrissant. Il se marie parfaitement à mon maquillage léger de l’été, ce produit est un gros coup de cœur.

Et vous, qu’est-ce qu’on trouve dans votre trousse de maquillage de l’été ? 

Une belle fin de semaine à vous et à très vite !

rouge à lèvres nude

palette irisé paris

poudre soleil la roche posay

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 27 août 2018 / 09:51

    Hello Alexandra ! Quel plaisir de retrouver un article maquillage, moi qui adore ça !
    Tout comme toi, ma routine make-up est allégée l’été…la chaleur me faisant très vite transpirer du visage #glamour
    Je ne déroge pas au mascara qui ouvre le regard ainsi qu’au rouge à lèvres !! J’aime utiliser des couleurs vives pour éclairer le teint, j’apprécie notamment les couleurs corail pour l’été 😀
    Belle journée
    Anaïs

    • 30 août 2018 / 11:30

      Ta routine beauté est parfaite Anaïs ! Belle fin de semaine à toi 🙂

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)