Petite française

Petite française

Coucou ! J’espère que tout va bien et que votre week-end s’est passé comme vous le souhaitiez ! On se retrouve ce lundi matin avec de la mode sur le blog, et un nouveau look d’automne. Ce lundi matin, je suis sur la route du retour vers Bordeaux, après mon petit périple à Budapest. J’ai adoré ce séjour (j’en ai d’ailleurs fait quelques cartes postales sur Instagram) et je vous raconterai tout ça très vite ici sur le blog. En attendant de vous emmener en voyage dans la capitale hongroise, retour en terre bordelaise avec une silhouette très française.

La fête foraine de Bordeaux bat son plein, comme chaque année. Cette foire de plusieurs semaines marque la fin de l’été et annonce l’hiver qui s’approche. L’occasion était trop belle pour ne pas profiter de toutes ces belles couleurs et d’en faire un joli cadre pour immortaliser ce nouveau look.

Look : Jupe et sac vintage | Tee-shirt Petit Bateau | Béret Scrunchie is Back * | Ballerines Repetto | Lunettes de soleil Mango | Montre La Trotteuse

Au début du mois, j’ai reçu mon joli béret jaune en feutrine Scrunchie is back. Cette nouvelle petite marque parisienne d’accessoires de tête au nom très anglais m’a adressé mon modèle favori de sa nouvelle collection, le béret Gabriel avec ses petites fleurs cousues. Il est ravissant et j’adore le porter, car sa couleur est vraiment audacieuse et parfaite pour l’automne.

Le jour où je suis sortie faire ces nouvelles photos, il faisait très beau et chaud, et j’avais donc opté pour un style tout en légèreté pour pouvoir me promener et circuler à vélo sans gêne. J’ai donc associé ma jupe noire vintage (déjà vue dans ce look en pull jaune) à ma paire de ballerines en cuir Repetto (qui commencent à rendre l’âme mais ont bien vécues), à mon nouveau béret jaune, à un tee-shirt en coton marinière Petit Bateau et une nouveauté, un petit sac en cuir vintage Kate Spade, trouvé à Bordeaux.

Le tout forme une silhouette cliché complètement assumée, un peu comme l’uniforme idéal de la petite française, mais que j’adore. Une french touch qu’on nous envie dans le monde entier, et qui nous rend vraiment singulières, nous les françaises.

Le béret sera l’un de mes chapeaux de l’automne et de l’hiver. Lors de mon voyage à Bruxelles, j’ai trouvé un très joli modèle d’un autre genre et il me tarde de vous le montrer.

Vous aussi vous êtes accro au béret, et aux chapeaux en général ?

On se retrouve très vite sur le blog pour de la mode, du voyage ou bien d’autres choses extras et ordinaires ! Belle semaine à tous !

Photos Clément Dietz

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

beret jaune

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 28 octobre 2017 / 17:14

    C’est parti pour une visite de ton blog ^^ et je commence avec ton joli look bien français avec ton béret jaune . Tu es souriante j’adore ça !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)