Mon manteau long

casquette marin

Hello tout le monde ! Comment ça va ce matin ? La fin du mois de novembre approche, et nous sommes maintenant à moins de 30 jours de Noël. Il me tarde ! J’adore cette période de pré-festivités de fin d’année, lorsque l’hiver arrive tout doucement après l’automne. C’est d’ailleurs avec un nouveau look de transition saisonnière qu’on se retrouve ce matin. Il y a quelques jours, je vous dévoilais sur mon blog mode ma récente collaboration avec Grain de Malice, pour qui je suis devenue égérie de la nouvelle campagne publicitaire pour la fin de cette année. Au cours de cette expérience, j’ai eu l’occasion de découvrir et repérer mes pièces préférées parmi les nouveautés de la marque de prêt-à-porter (partagées avec vous sur Instagram), avant de les recevoir à la maison.

J’ai eu un énorme coup de coeur mode pour le manteau long bleu marine. Composé de près de 70% de laine, il est chaud et doux, et sa coupe longue et structurée en fait un excellent basique à garder des années durant. C’est la première fois que je porte un manteau long en hiver, car j’étais habituée jusqu’a présent à des longueurs intermédiaires, au genou. Je ne regrette pas d’avoir flashé sur ce manteau en laine, car j’y suis bien, et il me donne, par simple effet d’optique, l’impression d’être plus grande.

Look : Manteau et blouse Grain de Malice * | Pantalon et casquette Promod | Baskets Adidas | Sac Nonna dispo chez Addiction Bordeaux | Bijoux Nilaï

Sous mon grand manteau, je porte une autre nouveauté mode par Grain de Malice : la blouse imprimée à fleurs aux nuances d’automne. Elle est toute légère et ses couleurs sont ravissantes. Elle s’accordent à merveille avec l’un de mes vêtements favoris cette année, mon pantalon jaune. Une pièce originale mais que je me réjouis de porter cette hiver encore : il égaye mon look quand je le porte ! Pour accessoiriser le tout, j’ai ressorti plusieurs pièces anciennes, et notamment ma casquette de marin. Je l’avais trouvée cet été, alors que les collections de mode d’automne arrivaient en magasin. Même sous l’été indien de Bordeaux, impossible d’attendre pour porter ma casquette, comme je vous l’avais montré dans ce look en jean.

J’espère que ce nouveau look vous aura donné quelques idées et envies pour aborder l’hiver avec style et confort.

Le manteau long fait déjà partie de votre dressing ? 

Au plaisir de vous lire en commentaires, et à très vite !

Photos Clément Dietz

manteau bleu en laine

pantalon jaune

blog mode

blog mode

blog mode

grain de malice

manteau long

blog mode femme

blog bordeaux

manteau long

Comments

comments

8 Comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)