4 bougies parfumées pour la maison

bougies parfumées

Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau sujet décoration ! Depuis que je me suis installée dans mon nouvel appartement, je passe mon temps à aménager mon intérieur, et je consacre beaucoup de temps à mon shopping déco.

Les bougies parfumées sont pour moi des éléments aussi indispensables à une bonne ambiance qu’un joli vase ou un tapis. Leur odeur permet de meubler l’atmosphère d’une pièce, et elle participe à l’univers qu’on souhaite y installer. Par ailleurs, la bougie, selon son aspect, peut devenir un objet de décoration intéressant. Voici donc quatre bougies parfumées découvertes tout récemment.

Blanc des Vosges – Bougie Monts boisés – La marque française de linge de lit a plus d’un tour dans son sac. Outre la création textile made in France pour la maison, Blanc des Vosges décline depuis plusieurs années une gamme Senteurs, avec savons, parfums d’intérieur et bougies. La bougie Monts Boisés, en cire 100% végétale, est un véritable voyage en forêt, grâce à son assemblage d’odeurs de pin, de chêne et de bouleau. Une belle découverte dont j’aime embaumer mon intérieur.

Max Benjamin – Bougie Assam & Lemon Tea – La marque a été fondée dans les années 90 par deux irlandais. Elle est maintenant diffusée dans le monde entier, et propose cette année une collection de 17 bougies de luxe, aux parfums très additifs. La bougie Assam & Lemon Tea est issue de la gamme Tea Collection, qui reprend les odeurs des thés du monde. J’ai craqué pour son odeur légèrement citronnée, avec de la bergamote et de la mandarine, qui laisse un sillage ultra-doux dans mes pièces. Disponible à Bordeaux chez Maison Bo.

Partylite – Bougie Gardénia – La marque, diffusée uniquement via la vente à domicile, m’a adressé l’une de ses nouveautés de sa gamme Fragrances Saisonnières. La bougie Gardenia est de gros volume et compte 3 mèches, ce qui permet une diffusion plus intense du parfum. L’assemblage de senteurs est vert et sucré, et rappelle un jardin avec quelques notes exotiques. Cette bougie est celle qui m’a assuré le parfum le plus durable dans les pièces où je l’ai allumée.

Thierry MuglerBougie Alien – Le parfumeur décline une bougie autour de chacun de ses parfums. Je n’ai pas eu l’occasion de tester Alien en échantillon, mais j’aime beaucoup sa bougie, qui propose une belle odeur boisée et florale.

J’espère que cette petite sélection vous donnera envie de parfumer délicatement votre intérieur, et je vous dis à très vite !

Signature

bougies parfumées

bougies parfumées

Comments

comments

6 Comments

  • Salut. J’adore les bougies parfumées ! D’ailleurs, on a un point en commun, car j’ai aussi acheté la Bougie Assam et Lemon Tea de Max Benjamin. Elle sent merveilleusement bon !

      • Coucou. Devine quoi ? Je viens d’en acheter trois autres. Je ne sais pas si tu les as déjà testés : le diffuseur Dolce Sole, le Serene Jasmine Tea Candle et le Dark Coffee Absolute Candle. Ils sonts divins !

Comments are closed.