CC Cream 123 Perfect de Bourjois Paris : test et avis

IMG_4745

Le week-end est souvent pour moi synonyme de shopping, surtout quand je cherche un produit très précis. En l’occurrence, mon samedi dernier a été mobilisé à la quête de la CC Crème de Bourjois. Pourquoi ? Parce que possédant un teint naturellement très clair, je suis confrontée au problème pénible des fonds de teint et autres crèmes teintées bien trop foncées. Je me suis donc tournée vers Bourjois, qui a développé une gamme de CC Crèmes, dont certaines de mes consoeurs bloggeuses ont vanté les mérites.

Au passage, j’ai mis dans mon panier shopping deux autres nouveautés Bourjois pour moi, à savoir le Blush Exclusif, et le mascara Fantastique Volume, mais aussi le crayon Absolut Khol pour les yeux de Une, en couleur anthracite.

IMG_4746

La CC Cream 123 Perfect de Bourjois existe donc dans une multitude de teintes, et la plus claire, Ivoire 31, correspond parfaitement à ma carnation. La texture est fluide, non grasse, et se fond sans difficulté sur la peau. Voici les étapes successives de mon maquillage sur peau claire, grâce à la CC Cream. A noter que la qualité de ma peau et l’absence presque totale d’imperfections visibles sur sa surface conviennent idéalement à ce type de produit, très léger malgré tout. Pour les peaux à problèmes qui ont envie de couvrance totale, privilégier le fond de teint.

IMG_4747

✑ J’applique le CC Cream à l’éponge, sur tout mon visage. Le produit donne vraiment un aspect “peau nue”, totalement uniforme avec ma carnation.

IMG_4749

✑ J’applique mon correcteur et je poudre. Avant même de poser le blush, j’ai une mine saine et radieuse.

IMG_4753

 ✑ Je crayonne mes sourcils et je pose un peu de blush. Le Blush Exclusif est universel, il donne bonne mine sans me transformer en poupée.

IMG_4764

Dernière étape : je maquille mes yeux avec les nuances Limit et Mugshot de ma palette Naked 3 d’Urban Decay. J’applique mon crayon khôl Une sur les bords de mes paupières supérieures et inférieures et je termine par un passage de mascara Fantastic Volume de Bourjois

Mon premier maquillage avec la CC Cream 123 Perfect de Bourjois est un véritable succès. C’est une excellente CC Cream qui remplit son contrat, à savoir illuminer, lisser et uniformiser les couleurs du teint. La texture est confortable et facile à appliquer, ce produit est juste parfait.

Je pense que je reviendrai ultérieurement sur le Blush Exclusif et le mascara Fantastique Volume, lors de ma prochaine revue de favoris-beauté. Pour terminer, voici dans le détail les produits utilisés lors de mon make-up :

IMG_4849

Pour le teint :

✑ CC Cream 123 Perfect de Bourjois teinte Ivoire 31

✑ Correcteur La Touche Magique de l’Oréal

✑ Poudre libre Dior

✑ Blush Exclusif crème Bourjois

✑ Poudre libre Météorites de Guerlain

Pour les yeux :

✑ Base neutre pour paupière Urban Decay

✑ Palette Naked 3 par Urban Decay

✑ Crayon Absolut khôl par Une Beauty

✑ Mascara Fantastique Volume de Bourjois

✑ Crayon sourcils Chanel

Pour la bouche : 

✑ Rouge Coco Shine nuance Fétiche par Chanel

Comments

comments

Suivre:

9 Commentaires

    • 30 mars 2014 / 22:33

      Elle est vraiment top, surtout pour les carnations les plus pâles 🙂

  1. 1 mars 2014 / 10:03

    Joli post, j’ai la peau très claire également et j’ai longtemps cherché avant de trouver la combinaison idéale qui évite l’effet orangé du fond de teint ou un rendu bien trop pâle !

  2. 27 février 2014 / 21:36

    Un blush quasi magique …j’ai hâte de voir le billet!

  3. 27 février 2014 / 16:10

    Je note, je note et je note ! Ca fait un moment que j’ai envie de tester ce mascara Bourgeois ainsi que la poudre météorites de Guerlain ! Affaire à suivre 😉
    En tout cas, concernant le vernis Kiko, j’utilise un rouge dans les mêmes teintes et je trouve qu’il tient plutôt super bien pour le prix.

    A bientôt,
    Laury

  4. 26 février 2014 / 09:14

    Vraiment très sympa ce maquillage, c’est fou le résultat sur tes yeux, ça change mais reste naturel. Quant à la CC Crème, elle semble parfaite pour toi. Moi je suis une adapte de la BB Crème Yves Rocher, j’ai une confiance aveugle dans ce produit, qui ne m’a pour l’instant jamais déçue. Hâte de voir la revue de tes autres produits Bourjois.

    • 26 février 2014 / 23:00

      Si tu parles de la BB Cream 6 en 1, je l’ai aussi, et je l’ai beaucoup utilisée l’été dernier. Je fais ma revue plus complète sur Bourjois très vite. 🙂