Mon cheesecake au Fluff et cacahuètes

Mon cheesecake au Fluff et cacahuètes

Hello ! C’est aujourd’hui avec une nouvelle recette de cuisine que l’on se retrouve sur le blog. Après mon carrot cake sans huile et ma tarte Tatin rustique, je vais de nouveau réveiller vos papilles avec un gâteau gourmand et d’inspiration américaine, le cheesecake. Il y a quelques semaines, Lolly’s a ouvert ses deux premières boutiques à Bordeaux, à la Promenade Sainte-Catherine et au centre commercial Rive Droite à Lormont. L’enseigne m’a invitée, à l’approche de Noël, à imaginer un dessert inventif à partir de sucreries américaines. Après un passage en magasin et quelques courses, je me suis mise en cuisine pour réaliser un cheesecake new-yorkais au Fluff, la pâte de marshmallow, agrémenté de chocolat à la cacahuète, les Reese’s.

Cheesecake new-yorkais au Fluff, chocolat et cacahuète

Pour 8 à 10 personnes | Préparation 30 minutes, cuisson 40 minutes, repos au frais 6 heures minimum

250 g de speculoos
50g de beurre (fondu)
400 g de cream cheese type Philadelphia
45 g de farine de maïs
3 oeufs
1 grand pot de Fluff nature (454g)

Préchauffez votre four à 200° en chaleur normale. Déposez les biscuits speculoos dans un mixeur et les réduite en miette. Dans un saladier, les mélanger avec le beurre fondu et placer cette pâte sableuse dans un moule à manquer pour constituer le fond de tarte. Enfournez 5 minutes, sortir du four, laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant 2 heures. Dans un autre saladier, mélanger au batteur le Philadelphia, le Fluff et la farine. Ajouter les trois oeufs et le chocolat Reeses coupé en petit morceaux. Versez le mélange dans le fond de tarte et placez au four 5 minutes à 200°, puis baissez la température du four à 90°, et poursuivre à cuisson lente pendant 30 minutes. la surface et les bords du gâteau doivent se figer à la cuisson mais le centre doit rester tremblotant quand on remue légèrement le moule. Placer le gâteau au réfrigéteur pendant 24 heures avant de démouler et déguster.

Le cheesecake peut être servi nature ou accompagné d’un topping. En ce qui me concerne, j’ai saupoudré sur mon gâteau des bonbons M&M au beurre de cacahuètes concassés, pour apporter une petite note croquante. Ce dessert très gourmand fait le bonheur des petits comme des grands, et peut être une bonne option pour conclure un repas de fête d’une manière moins formelle que la traditionnelle bûche, accompagné de fruits frais ou d’une boule de glace.

J’espère que cette nouvelle recette de cuisine sur le blog vous aura donné envie de réaliser à votre tour de jolis et savoureux gâteaux, et j’attends vos retours de réalisations avec impatience. Un concours est actuellement ouvert sur Instagram pour remporter un panier de friandises américaines, n’hésitez pas à participer 🙂

Une belle journée et à très vite !

 

 

cheesecake fluff

cheesecake fluff

cheesecake fluff

Création de contenus en partenariat avec Lolly’s France

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. lovelypumpkinblog
    23 décembre 2017 / 09:14

    Ce cheesecake à l’air dingue ! Bon malheureusement la recette n’est pas sans gluten donc je ne pourrais pas en manger mais… je bave quand même devant hihi et tes photos sont très jolies !
    A bientôt !

    • 27 décembre 2017 / 12:28

      Oui, en effet, la recette n’est pas glutenfree 🙂 Merci beaucoup pour ton adorable commentaire !