Christian Dior, couturier du rêve : l’exposition au Musée des Arts Décoratifs de Paris

exposition dior paris

Hello ! Comment ça va ce matin ? Si vous me suivez sur Instagram, il ne vous aura sans doute pas échappé que lors de mon séjour à Paris, j’ai pris de temps de visiter l’une des plus belles expositions mode du moment, « Christian Dior, couturier du rêve ». Aujourd’hui, je vous propose sur le blog un petit retour sur cette jolie visite parisienne qui m’a conquise et m’a laissé de beaux souvenirs.

Qui ne connaît pas Christian Dior ? Le créateur, disparu en 1957, a laissé pour la postérité un nom, devenu une marque de luxe, mais surtout un univers créatif qui traverse les décennies. L’exposition se déroule en deux parties. La première brosse l’histoire de l’homme Christian Dior, évoque ses inspirations et son goût pour l’art et la nature, grâce à de nombreux objets et oeuvres exposés. On réalise alors que la créativité du couturier dialogue avec l’histoire de l’art, et que c’est précisément ce qui fait l’esprit de la maison Dior.

Christian Dior, couturier du rêve | Du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018 au Musée des Arts Décoratifs de Paris, 107 rue de Rivoli

La seconde partie est consacrée à l’évolution de la maison de Haute-Couture au fil des décennies et au travail des différents directeurs artistiques qui ont perpétué le style Dior de la disparition du créateur à aujourd’hui. De 1957 à 2016 se sont succédés à la tête de la création Dior, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. L’exposition laisse entrevoir les petites histoires vécues par chacun de ces acteurs derrière la grande histoire de la maison de couture, grâce à de nombreux supports audiovisuels.

Cette rétrospective au Musée des Arts Décoratifs de Paris marque aussi les 70 ans de la maison Christian Dior et rappelle sa position essentielle dans la mode internationale. Plus de 300 robes de la griffe ont été confiées au Musée pour être dévoilées au public et témoigner de ce patrimoine artistique d’origine française, qui fascine et fait toujours autant rêver.

Il vous reste encore quelques mois pour vous rendre à Paris et visiter l’exposition. J’espère que vous serez autant gagné par l’émerveillement que moi, et pour vous donner un avant-goût de l’expérience sur place, je vous invite à regarder la petite vidéo que je vous ai composé. Vos petits pouces verts et commentaires sont les bienvenus sous ce nouveau format que je recommence à exploiter 🙂

Une belle journée à tous, et à très vite !

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

exposition dior paris

Comments

comments

6 Comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)