Comment porter les bottines dorées ?

bottines dorées

Londres, début décembre. Mes yeux se baladent un peu partout alors que je me promène dans Topshop, sur Regent Street. Soudain, mon regard se fige, et mon coeur s’arrête. Des bottines dorées par dizaines, dans toutes les pointures. Ce jour-là, j’ai de la chance, il reste un 41. Je file vers le salon d’essayage, je me pose sur une banquette, et je passe les chaussures.

Look : Bottines dorées Topshop | Robe La Compania Fantastica | Manteau La Redoute | Sac Galeries Lafayette | Collants H&M

Devant le grand miroir, je me tiens debout et dans ma tête, il y a un milliard de choses qui se passent. Je les trouve magiques ces bottines, et j’imagine déjà quelles pièces de mon dressing pourraient s’associer avec ces souliers magiques. Puis je pense à ce modèle de chez Mango, devant lequel j’avais hésité longuement en octobre, avant de finalement renoncer.

Puis viennent les doutes. Les bottines dorées dans la capitale de la mode d’avant-garde, c’est passe-partout, mais aurais-je encore la flamme de les porter à Bordeaux ? Mes hésitations ont été balayées d’un revers de la main de mon envie. En plus, elles étaient en promo. Allez, direction la caisse.

Je les ai portées dès le lendemain, pour me rendre au marché de Brick Lane. Ce jour-là, c’était look casual, avec jean, pull bleu et manteau noir, et ça fonctionnait à merveille. Rentrée en France, je ne voulais pas me contenter de porter mes bottines dorées avec du basique. Avec l’une de mes robes favorites, un petit sac assorti et mon beau manteau tout chaud, ça matche aussi. C’est sur, « ça ne passe pas inaperçu« , (comme on a pu me le dire un peu maladroitement), mais ça fait son petit effet, et ça me plait beaucoup. Et c’est l’essentiel 🙂 Une jolie fin de semaine à tous !

signature-alexandra2

bottines dorées

bottines dorées

bottines dorées

bottines dorées

bottines dorées

bottines dorées

Mademoiselle Modeuse | Blog mode & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

8 Comments

Comments are closed.