L’empire du rouge

L’empire du rouge

Hello, hello ! J’espère que tout va bien chez vous ! Comme à l’accoutumée, on démarre cette nouvelle et belle semaine par de la mode sur le blog. Le mois de mars arrive à grands pas, et le temps nous gâte depuis quelques jours : voici donc le premier look de printemps de l’année !

Il y a quelques mois, au cours d’un passage à Paris, j’ai poussé la porte d’une boutique vintage de Montmartre. Bien m’en a pris, je suis ressortie avec une pépite ! Une veste rouge, éclatante, bien coupée, et britannique : un blazer Burberry. Je me souviens de mon crush au premier regard, de l’avoir passée devant un miroir poussiéreux, et de m’être dit “celle-là, elle est vraiment pour moi !

Look : Jean Levi’s | Tee-shirt Petit Bateau | Baskets Stand Smith Adidas | Blazer Burberry vintage | Sac Longchamp | Carré de soie Inès de Parcevaux *

Il me tardait que des jours plus cléments arrivent pour pouvoir porter mon blazer. Et qui plus est de faire de belles associations avec des pièces classique, casual mais terriblement efficaces. Une nouvelle fois, j’ai retrouvé Chloé entre deux rendez-vous, pour faire quelques photos d’un nouveau look en mode sportwear mais chic.

Pour cette silhouette souple et parfaite pour galoper aux quatre coins de la ville, j’ai associé mon blazer à mon jean Levi’s slim, ma paire de Stan Smith d’Adidas Originals, dispo sur le site de Spartoo, et un tee-shirt blanc Petit Bateau. Et à l’épaule, l’expression du classique moderne, avec mon sac Longchamp et mon carré de soie Inès de Parcevaux.

Le mariage de l’ancien et du moderne, du classique et du branché, font les silhouettes les plus intéressantes, et tout mon plaisir de m’habiller au quotidien 🙂 Je vous souhaite une jolie journée, une belle semaine, et vous dis à très vite !

Signature

Photos par Chloé

blazer rouge

blazer rouge

blazer rouge

blazer rouge

blazer rouge

blazer rouge

Comments

comments

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 2 mars 2017 / 09:50

    Oh quel joli look !! Chic et casual ♡ au top.

  2. Sarah Lee
    28 février 2017 / 10:42

    Super tenue pleine d’énergie ! J’admire la façon dont la plupart des filles réussissent à accessoiriser un simple jean/tshirt pour rendre le truc plus élégant… Pour moi c’est trop d’effort, je ne peux pas m’empêcher de m’habiller en jean/sweat/converse (et après on se demande pourquoi à 27 ans on me prend encore pour une lycéenne…)

    Belle journée (que dis-je, semaine) sous la pluie !! Bisous 🙂

    • 2 mars 2017 / 12:18

      Coucou Sarah ! Merci pour tous tes bons mots ! Il ne faut pas être fataliste, s’habiller c’est aussi une succession de réflexes, une fois qu’on a pris de bonnes habitudes, ca passe tout seul 🙂 Belle fin de semaine à toi :*

  3. 28 février 2017 / 08:55

    Tu es juste superbe et resplendissante dans ce look !

    • 28 février 2017 / 09:50

      Merci Julie, tu es adorable ! Des bises :*

  4. 28 février 2017 / 07:29

    Une tenue confort et pleine de pep’s. J’adore !

    • 28 février 2017 / 09:51

      Merci Soazig :*