Un look Pantone

Un look Pantone

Les soldes, c’est toujours pour moi le moment où je me lance des challenges. Je prends la route des magasins, avec un but précis en tête. J’aime bien l’idée de partir en chasse, et il y a quelques jours, ma quête n’avait qu’une finalité : trouver un pantalon rose. Mais pas n’importe quel rose. Je voulais un rose dragée, un peu plus soutenu que pastel, similaire à l’une des couleurs de l’année 2016 par Pantone : le rose quartz.

Je n’ai fait que 6 boutiques avant de dénicher le Saint-Graal, et sans repérage préalable. J’ai trouvé le pantalon rose parfait chez Mango : une belle couleur douce, une longueur 7/8 très tendance, et une matière confortable car légèrement stretch. L’achat de cette nouvelle pièce était l’occasion parfaite pour un look aux couleurs de Pantone, avec une chemise bleue.

Car l’autre couleur de l’année est le bleu Serenity. Cette couleur est proche du bleu dit “scandinave”, mais avec un peu plus de chaleur et de douceur. Pantone ne s’y est pas trompé : ces deux nuances se complètent parfaitement. Elles offrent une association à la fois éclatante et reposante. Tout ce qui me plait, au final.

Look Pantone : Pantalon Mango. Chemise Balsamik *. Sandales André. Sac Cambridge Satchel Company. Lunettes Jimmy Fairly *. Chapeau Headict *

Pour la chemise, le mérite en revient à Balsamik. Je porte l’une des pièces de ma sélection d’été auprès de la marque destinée à toutes les morphos. Le modèle existe en deux statures, j’ai choisi personnellement la stature “poitrine normale”, mais je vous recommande de choisir la stature “poitrine généreuse”, s’il vous arrive comme moi de porter de la lingerie ampliforme. Je suis amoureuse de cette fringue. Sa matière est solide et très douce, et le motif avec ses fines rayures blanches est parfaite pour presque toutes les occasions. Un basique à avoir dans chaque dressing.

Un petit mot de remerciement avant de vous quitter. Mon précédent article a suscité de très nombreuses réactions d’enthousiasme. Je suis très heureuse de savoir que mon propos a permis à certaines d’entre-vous de retrouver un peu de confiance en elles. Fière d’être à vos côtés depuis plus de 4 ans. Merci pour tout.

signature-alexandra2

look couleurs pantone 2016

look couleurs pantone 2016

look couleurs pantone 2016

look couleurs pantone 2016

look couleurs pantone 2016

look couleurs pantone 2016

look couleurs pantone 2016

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager: