Dans ma blogosphère # 1 : mon top 5 des blogs mode non-francophones

Il y a longtemps que je souhaitais ouvrir cette nouvelle rubrique, car quand on est bloggeuse, on est également lectrice de blogs, et en ce qui me concerne, je dirais dévoreuse de blogs.

Je suis depuis quelques mois abonnée à Bloglovin, qui est une plateforme de référencement de blogs plutôt intéressante, car internationale, ce qui m’a permis de découvrir (ou redécouvrir) des blogs non-francophones de grande qualité.

Comme ce serait bien bête de ne pas vous faire partager mes blogrolls en la matière, voici la présentation des blogs-mode étrangers dont je suis lectrice et fan..

Capture d’écran 2013-10-30 à 11_Fotor

Elle s’appelle Carrie, elle est londonienne et elle a 23 ans. Son blog Wishwishwish.net est plein de fraicheur, très coloré, très vivant. Toujours très inspirée dans ses looks, Carrie parcourt l’Europe et le monde, et dévoile de magnifiques photos dans chacun de ses articles. Une référence en matière de blog-mode, à mon sens.

Capture d’écran 2013-10-30 à 11_Fotor

Derrière Cocorosa se cache Chantal, jeune bloggeuse blonde et souriante de langue anglaise. J’ignore encore aujourd’hui sa nationalité, même si son nom de famille laisserait supposer qu’elle est néerlandaise. Chantal se promène autour du monde au gré des événements de la mode, et raconte en photos et en texte ses meilleurs looks et ses plus belles inspirations. Un blog qui a du chien, tout comme elle.

Capture d’écran 2013-10-30 à 14_Fotor

Olivia, londonienne de 20 ans, est une bloggeuse superbe qui semble tout droit sortie du passé…Belle, gourmande, coquette, ses photos sont toujours parfaites, ses looks d’inspiration rétro aussi. Toujours une joie pour moi de la lire.

Capture d’écran 2013-10-30 à 14_Fotor

Aux commandes de Ring my Bell, c’est Ashley, jeune londonienne expatriée à Los Angeles. Globalement peu de texte, mais des looks audacieux, branchés, et mis en valeur par une photo de qualité. Un blog minimaliste mais que j’aime parcourir, même si globalement je préfère quand il y a matière à lire à l’intérieur.

Capture d’écran 2013-10-30 à 14_Fotor

Passion for Fashion est un beau blog écrit et illustré par Christina, jolie danoise de 23 ans. Je suis très fan de ses looks et de son style, et parviens à la lire en anglais, car elle propose la traduction de ses billets (elle écrit dans sa langue maternelle). Elle évoque autant la mode que la beauté, avec grâce et élégance.

***

Voilà, cette revue n’est bien sure pas exhaustive. Les blogs étrangers que je consulte avec régularité sont nombreux, et je vous invite, si vous êtes blogueur ou bloggeuse, à créer votre profil sur Bloglovin.

Comments

comments

Suivre:

1 Commentaire

  1. 31 octobre 2013 / 14:36

    Des jolis jolis blogs effectivement !!!