Ma doudoune métallisée

Ma doudoune métallisée

En matière de mode comme dans la vie en général, remettre en questions ses certitudes est une grande preuve d’intelligence. Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis  : ce proverbe s’est invité dans mes idées fixes devant mon dressing à de nombreuses reprises, et j’ai heureusement évolué sur pas mal de sujets.

La doudoune en fait partie. Longtemps, j’ai refusé de porter cette veste qui me rappelait mon enfance et cette période où je n’avais pas vraiment mon mot à dire sur la composition de mes looks. Cet hiver, j’ai définitivement changé d’avis. Et j’ai profité des soldes pour ne pas faire les choses à moitié. Une doudoune oui, mais oversized, épaisse et métallisée. Tant qu’à faire.

Look : Pantalon Uniqlo | Doudoune H&M | Baskets Minuit sur Terre * | Tee-shirt Petit Bateau | Sac Fossil | Bijoux Jour de Mistral *, Nilaï *, Matsaï Mara et l’Atelier de Solène

J’aime avoir des pièces très originales dans mon dressing, directement inspirées par les défilés haute-couture. Je lève le pied sur la consommation auprès de la fast fashion (comme je l’avais expliqué dans cette article sur la mode responsable), mais je m’octroie encore quelques visites chez les enseignes internationales du prêt-à-porter pour trouver ces vêtements spécifiques.

Pour ce nouveau look, j’ai associé ma nouvelle veste métallisée à mon pantalon en velours bleu que je ne quitte pas. Je le porte avec un tee-shirt en coton à rayures et ma nouvelle paire de baskets à paillettes. Cette nouveauté Minuit sur Terre est encore inédite pour moi : il s’agit de mes premières chaussures véganes.

La marque bordelaise, approuvée par l’organisation Peta, conçoit ses modèles sans aucun matière d’origine animale et dans le respect de l’homme et de la planète. Mes baskets Virevolte Voie Lactée sont confortables et robustes, parfaites pour courir toute la journée ou aller d’un coin à l’autre de Bordeaux à vélo.

J’espère que cette nouvelle inspiration sur le blog mode vous aura donné envie de tomber les barrières sur vos idées reçues, et de tenter, – pourquoi pas ? -, la doudoune métallisée avant la fin de l’hiver. A moins que ça ne soit déjà le cas ?

Une belle semaine à tous, et à très vite !

Photos Clément Dietz

doudoune dorée

blog mode

doudoune soldes

minuit sur terre

doudoune métallisée

 

blog mode

doudoune métallisée

blog mode

doudoune métallisée

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)