The song of freedom

The song of freedom

Pour démarrer cette nouvelle semaine, nous nous retrouvons autour de mon dernier look en vacances, et une nouvelle question de style : les espadrilles ont-elles leur place dans le dressing ? J’avoue que ces chaussures ont pour moi la même résonance que les tongs : acceptables mais jamais hors de la plage ou du terrain de boules. Ce jugement hâtif appartient désormais au passé, puisque je peux l’affirmer : les espadrilles ont une vraie légitimité mode, et se taillent une belle place de it-shoes cet été.

Les miennes, je les voulais à lacets, pour valoriser la finesse de la cheville, leur donner plus de féminité, et éviter de les perdre. Et finalement, l’association avec une robe fonctionne assez bien. Les tons clairs m’attirent en ce moment, en particulier le blanc, et j’ai pu ressortir de mon placard une robe que j’avais acheté en février à Barcelone, et qui n’attendait que les vacances.

Le blanc, parlons-en. A la suite de ce récent billet, on m’a récemment questionné sur l’opportunité du blanc sur les silhouettes plus rondes que les autres. Ma réponse ne varie pas : rien n’est interdit à personne, et tout réside dans la manière de porter les choses. Le blanc est une couleur lumineuse, qui apporte de la fraicheur au look. Pourquoi s’en priver ?

Look : Robe Sophyline | Espadrilles Bata | Sac Cambridge Satchel Company | Lunettes Jimmy Fairly *

La robe midi est la pièce idéale pour apprivoiser la teinte claire, surtout si on redoute de montrer trop ses jambes. Longueur harmonieuse, qui suggère sans trop en montrer, on peut la ceinturer pour valoriser la finesse de sa taille. Des espadrilles à la robe blanche, il n’y a qu’un seul fil conducteur : tout est permis. Une jolie semaine à tous.

signature-alexandra2

robe avec espadrilles

robe avec espadrilles

robe avec espadrilles

robe avec espadrilles

robe avec espadrilles

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. Charlottep_fstg
    18 mai 2016 / 13:10

    Ces espadrilles sont top ! J’aime beaucoup.

    • 18 mai 2016 / 20:57

      Extrêmement confortables en effet 🙂

  2. 17 mai 2016 / 14:47

    Ce look retro est juste parfait !

    • 17 mai 2016 / 17:29

      Merci Julie 🙂

  3. 16 mai 2016 / 10:27

    Je suis d’accord avec toi, le blanc peut aller à tout le monde. C’était une couleur que j’adore et j’ai pas mal de robes blanches dans mon dressing 🙂

    • 16 mai 2016 / 22:40

      Vivement l’été alors 🙂

  4. 16 mai 2016 / 09:57

    Tu es toujours aussi jolie.
    Si seulement j’arrivais à passer certains caps..;)
    Bon lundi
    Chloé

    • 16 mai 2016 / 22:41

      Merci mille fois Chloé, ça me touche beaucoup 🙂 A très vite, une jolie semaine à toi, des bisous.

  5. 16 mai 2016 / 08:21

    Ohh, j’adore ce look un brin vintage! Mes espadrilles sont à pois !!! On y est tellement bien! Ce sont les chaussures par excellence de vacances à la mer! Bisous

    • 16 mai 2016 / 22:42

      Oh oui, tellement ! Des bisous !