Où faire du shopping à Londres ?

shopping londres

Séjourner à Londres est l’occasion parfaite pour faire du shopping. La capitale britannique, grande comme 15 fois Paris, attire les touristes du monde entier, et autant de potentiels consommateurs.  où faire ses achats de mode et de décoration ?

Mon dernier séjour, peu avant Noël, m’a permis de faire le plein de bons plans, mais aussi de réaliser que certains endroits que j’appréciais pour le shopping ont perdu tout leur intérêt. Préparez vos livres sterling, c’est parti pour un petit shopping tour de Londres.

Oxford Street / Regent Street

Impossible de passer à côté de ces deux avenues pour faire son shopping. Oxford Street est une artère de 2,5 km, bordée de plus de 300 boutiques. A l’intersection de ces deux rues, Oxford Circus et sa station de métro, qui dessert trois lignes différentes. Quelles enseignes trouver sur Oxford Street et Regent Street ? Surtout les grands noms de la mode (H&M, Zara, Mango, Primark,…), et certains qui se font rares en France (Urban Outfitters, Anthropologie, Topshop,…)

shopping londres

shopping londres

Londres East End : Brick Lane / Old Spitalfields / Shoreditch

Amatrices de vintage et de chine, ces trois quartiers sont faits pour vous ! Les quartiers de Brick Lane, Old Spitalfields et Shoreditch sont situés sur l’East End de Londres. Il faut se rendre sur place un dimanche, au moment des différents marchés, et tout simplement se promener, pour passer d’un quartier à l’autre. J’ai adoré l’ambiance de cet endroit, encore typiquement londonien.

On y trouve de nombreuses boutiques vintage et marchés de créateurs, mais aussi tout ce qu’il faut pour manger bon et pas cher sur le pouce. Je n’ai pas regretté la promenade car je suis tombée sur de formidables pépites mode chez Absolute Vintage.

shopping londres

shopping londres

shopping londres

shopping londres

Covent Garden

Le marché de Covent Garden est un régal à l’approche de Noël. Les décorations d’inspiration végétale sont superbes, et un majestueux sapin brille sur le parvis. Les halles accueillent de manière permanente le marché de créateurs Apple Market. Dans le quartier, de jolies boutiques d’enseignes premium (Claudie Pierlot, Chanel et Dior beauté, Burberry) offrent un shopping plus chic et luxe à Londres. Pour faire une petite pause dans vos courses, poussez la porte de Chez Antoinette, ou, quelques rues plus loin, installez vous chez Brigit’s Bakery.

shopping londres

shopping londres

shopping londres

Si ces différents quartiers m’ont enchantée, et m’ont permis de faire de beaux achats, d’autres secteurs ont pour moi été très décevants. C’est le cas de Camden. Lors de mon dernier passage à Londres, en 2010 ou 2011, le quartier baignait encore un peu dans son atmosphère punk et underground. On pouvait encore trouver quelques boutiques intéressantes. C’est malheureusement terminé, puisqu’on ne trouve plus rien à acheter qui ne soit pas importé d’Asie.

J’espère que cette petite balade vous aura donné l’envie de découvrir ou revenir à Londres pour un week-end shopping. On se retrouve très vite pour de nouvelles inspirations mode et lifestyle, et en attendant, un chouette week-end à tous !

signature-alexandra2

Comments

comments

2 Comments

  • Hello !
    Moi qui ai grandi à Londres et en Ecosse, je ne peux que confirmer pour Spitalfields, Brick Lane et Shoreditch! Par contre, il faudrait me payer cher pour me faire aller sur Oxford Street un Samedi ou, encore pire, en période de Noël… C’est juste l’enfer sur terre !! A choisir, il y a plein de petites rues dans Soho, à quelques pas d’Oxford Street, qui regorgent de petites pépites. Mais c’est sur que si l’on veut les grandes enseignes, c’est un must…
    Camden est de moins en moins bien. Déjà que c’est devenu un repaire à touristes depuis plusieurs années déjà, mais maintenant c’est devenu un marché asiatique, comme tu dis ! Je trouve que ça ressemble au grand marché de Bangkok (je me souviens plus du nom), le charme underground en plus. Par contre, il y a toujours ces tonnes de food stands des quatre coins du monde et ça, c’est impossible à résister… 😉
    Belle journée !

    • Coucou Sarah ! En effet, Oxford St. le samedi, c’est infernal. En semaine, c’est un peu plus praticable. Je n’ai pas parlé de Carnaby St. et Soho qui sont aussi hyper intéressant, mais je n’ai fait que les traverser. Pour Camden, les tonnes de food ont réduit de moitié. La partie qui se trouve de l’autre côté de l’écluse a fermé, mais il reste toujours les étables. Belle fin de semaine à toi, et à bientôt 🙂 Des bises.

Comments are closed.