Mes favoris beauté et soins de mars 2014

J’adore partager avec vous mes coups de coeur beauté et soins, et lorsque je fais de belles découvertes, c’est encore plus grisant de vous en parler. Ce mois-ci, pas de flops, mais quatre tops, quatre produits de soin formidables. Voici ma petite revue avec tests assidus sur trois semaines.

IMG_5174_Fotor

Le Baume bienfaisant universel, Le Soin léger Réhydratant visage et le Lait Corps Réhydratant – Gamme Eau Thermale de Jonzac par Léa Nature.

J’aime beaucoup les soins issus du thermalisme, et je suis très fidèle à certains produits Avène, qui sont et resteront dans mes routines de soins habituelles. Cependant, je vais devoir faire de la place, car la gamme Eau Thermale de Jonzac m’a vraiment conquise.

Ces produits sont développés par Léa Nature, laboratoire dermo-cosmétique, qui développe également la gamme Lift’Argan, dont je suis aussi fan, et que j’avais évoquée dans cet article. Cette fois-ci, point d’huile d’argan, mais tout le bénéfice des eaux thermales pour la réhydratation de la peau.

Et le résultat est bien là. Cet hiver, même s’il n’a pas été très rude, m’a occasionné de la sécheresse cutanée et localisée. Le Soin léger réhydratant, que j’applique matin et soir, a parfaitement comblé le manque d’hydratation de ma peau, qui reste, au bout de trois semaines d’utilisation bi-quotidienne, parfaitement souple, nourrie et point essentiel, matifiée. La texture, non grasse, est celle d’une crème gorgée d’eau, et son odeur est discrète, presque neutre, mais agréable malgré tout.

Même bilan positif pour le Lait Corps Réhydratant, dont la formule est plus liquide, et l’odeur différente, et cette fois-ci encore plus neutre. Ce lait fait du bien à ma peau déshydratée, car je reconnais que je néglige parfois l’hydratation de mon corps au profit de mon visage.

Quant au Baume Bienfaisant Universel, il est tout simplement génial. Cette crème, digne d’une pommade réconfortante, répare, apaise et hydrate : je l’ai utilisée exclusivement pour mes mains, car je fais de l’hyper-secheresse des doigts et de leurs articulations, et le tube est à présent terminé. Cette crème est un véritable réconfort, elle sent divinement bon et soulage sans piquer, en laissant les mains très douces.

Cette gamme de produits est évidemment hypoallergénique, non-comédogène et bénéficient de la certification Ecocert® (99% des ingrédients sont d’origine naturelle). Par ailleurs, ils rentrent dans le cadre de la charte Cosmébio (21% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique) et Eau Thermale de Jonzac est membre du “1% for the Planet“, (1% du chiffre d’affaires reversés à la protection de la planète). Bref, bien pour la peau, bien pour la planète, je suis ravie d’avoir intégré ces produits dans ma routine de soins.

IMG_5173_Fotor

♡ Autre coup de coeur de mars, le Gommage Régénérant Peeling Effect de Nature Effiscience.

C’est le laboratoire Anti-age-bio.com qui m’a adressé ce produit à fin de test, et je dois dire que c’est une très agréable surprise. Je ne connaissais pas ce site dédié aux cosmétiques anti-âge, qui ne propose dans son catalogue que des produits (visage, corps et compléments alimentaires) dont les propriétés anti-âge ont été scientifiquement reconnues.

Et parmi ceux-ci, la marque de cosmétiques bio Nature Effiscience, dont l’efficacité dans le domaine de l’anti-âge a été reconnue, ce qui lui a valu d’être inscrite dans le répertoire du Vidal en 2014.

Les certifications autour du produit promettent le meilleur, et je dois dire que le test sur trois semaines est un vrai succès. Ce gommage a une texture légère, fluide et peu abrasive, et reste donc parfait pour les peaux sensibles et sèches. Je reconnais que j’abuse, mais depuis que je l’ai, je l’applique chaque matin, je l’ai inclu dans ma routine. L’application est en plus très simple, une fois la peau gommée, je retire le surplus avec mes éponges à démaquiller, et ma peau est fraiche et douce.

C’est le premier gommage dont la texture, l’odeur et le confort avec usage me plaisent autant, et dans le mesure où il est difficile de trouver son bonheur avec ce type de produit, il va devenir mon gommage désormais.

IMG_5175_Fotor

♡ BONUS ! Anti-age-bio.com vous offre les frais de port de votre prochaine commande ! C’est l’occasion de tester les gammes proposées, et peut-être mon gommage chouchou ! L’offre est valable jusqu’au 31 mars prochain, à utiliser sans attendre.

code-promo-mademoiselle-modeuse

Je remercie très chaleureusement le laboratoire Léa Nature et le site Anti-Age-bio.com de m’avoir permis de tester les produits de leur gamme.

Comments

comments

Suivre:

6 Commentaires

  1. 25 mars 2014 / 13:07

    je ne connais pas du tout cette marque de produit =) le packaging donne envie en tout cas. Ton post m’a donné envie de tester. Bisous

    • 25 mars 2014 / 21:57

      Hello ma belle ! N’hésite pas à me faire un retour si tu testes 🙂 Bisous.

  2. 25 mars 2014 / 10:08

    Bonjour Alexandra, ça fait plaisir d’entendre parler des produits de Jonzac qui sont peu connus! Pour ma part j’étais au lycée là bas alors je fais le plein de produits quand je retourne dans ma famille! Je n’ai pas encore tout testé mais je reste fidèle à l’eau micellaire dont j’adore l’odeur et à la crème pour les mains qui fait des miracles sur mes mains abîmées! Bonne journée

    • 25 mars 2014 / 21:58

      En effet, cosmétiques 100% picto-charentais ! 🙂 Bises et à bientôt.

  3. 24 mars 2014 / 15:44

    Super article! Jonzac est également l’une des sous préfectures de charente -maritime! L’eau thermale vient de là-bas! C’est donc un cosmétique “local”, made in Poitou-Charentes (je ne sais pas si la fabrication se fait en Poitou-Charentes…) ! Et puis c’est mon chez moi (chauvine que je suis!