Mes huiles de soin favorites

Mes huiles de soin favorites

J’ai dans ma routine un trio d’huiles de soin dont je ne peux désormais plus me passer. Je pense qu’on peut rapprocher le degré d’attachement à un produit à la difficulté qu’on éprouve à faire un choix au moment de constituer une petite valise pour partir en week-end. C’est précisément ce qu’il se passe avec ces trois huiles de soin L’Oréal, Sanoflore et René Furterer, mes favorites depuis maintenant plus d’un an. Et cela valait bien que je vous en parle un peu.

La Mythic Oil par L’Oréal Professionnel

J’ai découvert cette huile lors de la Nuit de la Coiffure de 2013, organisée par L’Oréal Paris. J’étais repartie chez moi avec une petite bouteille d’échantillon, puis quelques mois plus tard, le format 100 ml m’était adressé directement par la marque pour test. Autant dire que j’étais déjà convaincue, et que depuis, ma bouteille de Mythic Oil est toujours à portée de main.

Ce que j’aime dans ce produit ? Son odeur incroyable, que je n’ai jamais retrouvé ailleurs, et ses propriétés ultra-nourrissante. Quelques gouttes chauffées dans les mains et appliquées sur les pointes, et le coiffage prend un autre tour. Les cheveux sont brillants une fois secs, se mettent en place sans difficulté et sentent divinement bon.

L’Essence Merveilleuse de Sanoflore

L’Huile Essence Merveilleuse de Sanoflore soin de nuit du moment, et depuis plusieurs mois. Ses effets ont été quasiment instantanés : je l’applique sur ma peau propre, fraichement démaquillée et nettoyée avant d’aller au lit. Son odeur, mélange d’huiles essentielles végétales, m’apaise au moment ou arrive le sommeil. C’est mon soin nourrissant favori, parfait pour ma peau sensible.

Huile sèche 5 Sens de René Furterer

J’ai découvert L’Huile Sèche 5 Sens de René Furterer à sa sortie, en 2015. A cette période, j’étais habituée à l’usage de l’Huile Prodigieuse par Nuxe. Il m’a suffit d’une seule utilisation pour me convertir. Comme tout démarre souvent par l’olfactif chez moi, c’est d’abord par son odeur que l’huile 5 Sens m’a emportée. Je lui préfère son odeur fleurie/boisée, plutôt que l’odeur sucrée de sa concurrente. Très nourrissante, laissant la peau douce et satinée, elle est maintenant mon soin dédié pour les cheveux et le corps, quelle que soit la saison.

 J’espère que cette petite incursion dans mon quotidien beauté vous aura plu, et éventuellement orienté dans vos choix. Je vous souhaite une belle fin de semaine, et nous nous retrouvons lundi.

signature-alexandra2

mythic oil huile 5 sens

mythic oil huile 5 sens

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 17 juin 2016 / 12:27

    D’habitude je suis plutôt huiles végétales pures, mais j’ai très envie de tester la Mythic oil 🙂

    • 18 juin 2016 / 11:25

      Tu ne regrettas pas 🙂

  2. 17 juin 2016 / 12:13

    J’ai beaucoup entendu de bien sur la Mythic Oil, je me laisserais bien tenté ^^
    Bisous 🙂

    • 18 juin 2016 / 11:25

      Elle est canon 🙂 Des bises.