Un look en Birkenstock

Un look en Birkenstock

Hello tout le monde ! J’espère que ça va bien ! La fin de semaine approche, et on se retrouve avec de la mode sur le blog, et un nouveau look autour d’une pièce qui m’a accompagnée tout l’été. Autour des sandales à semelle de liège, il y a deux écoles : celles qui n’aiment pas du tout, et celles qui adorent. Je suis de ces dernières : je porte des Birkenstock depuis enfant, et j’en suis très contente. J’ai eu une croissance très rapide à l’adolescence, et du printemps à l’automne, ma mère avait trouvé avec ces sandales allemandes un moyen économique et ergonomique pour me chausser (car j’ai un peu les pieds plats).

Maintenant que je suis adulte, je continue d’en user une paire par an. Je les porte essentiellement chez moi, mais j’ai toujours des Birkenstock plus “mode” pour l’été. Cette année, j’ai déniché une très belle paire du modèle Arizona (avec deux brides sur le dessus) à prix vente privée avant les soldes. Bleues marine et vernies, elles vont avec tout. Elles sont hyper confortables pour marcher ou rester debout, et on connu les trottoirs de New York, les pavés des villages de l’Ile d’Oléron et de Bordeaux. Bref, je les porte beaucoup. Je me retiens de m’en commander une deuxième paire avant la fin de l’été parmi mes modèles préférés à prix doux, que je vous mets en sélection en fin d’article.

Look : Pantalon et blouse Grain de Malice * | Kimono IKKS * | Sandales Birkenstock | Sac Maje | Bijoux H&M, Nature & Découvertes, Nilaï *, Atelier Paulin *, Matsaï Mara

Pour ce petit look en Birkenstock, toujours photographié par Clément, j’ai opté pour une tenue claire. Le blanc étant mon noir à moi, je ne me suis pas faite prier, avec mon pantalon blanc Grain de Malice (déjà vu ici), une blouse de la même marque (portée aussi dans cet article) et mon kimono à fleurs IKKS, parce que ce jour-là, il faisait un peu frais. Je porte aussi mes autre bracelets favoris du moment, et notamment mon joli petit bracelet à message Atelier Paulin, reçu la semaine dernière. Petite nouveauté pour le sac : ce joli petit modèle matelassé est l’une de mes belles trouvailles de fin de soldes, chez Maje. J’ai fondu pour la couleur et l’allure, qui seront parfaits cet automne mais aussi en hiver. Et sur les lèvres, mon nouveau rouge à lèvres Mac, le Retro Matte LipColor nuance Dance With Me.

J’espère que cette nouvelle inspiration mode vous aura plu, et donné envie de mettre les pieds dans vos premières Birkenstock, ou de ressortir les vôtres du placard.

Quel est votre point de vue : les Birkenstock, pour vous, ça passe ou ça casse ?

Belle fin de semaine à tous, et à très vite !

Photos Clément Dietz

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

idée look birkenstock

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 18 août 2017 / 15:02

    Toute jolie ! J’aime beaucoup ton châle ! Biz : )

    • 20 août 2017 / 15:54

      Merci beaucoup 🙂

    • 20 août 2017 / 15:53

      Merci jolie Julie :*