Wedding day

blog mode mariage

Hello ! Aujourd’hui, on se retrouve avec un article mode un peu particulier sur le blog, puisque je vous parle de mariage ! Il y a quelques jours, j’ai fêté mes noces de coquelicot. Huit années se sont écoulées depuis que j’ai prononcé mes voeux avec Karl. Je n’ai pas vu le temps passer, mais j’aime me souvenir de ce moment, entourés par nos familles et nos amis.

A l’époque, en 2009, nous avions organisé un mariage à la hauteur de nos moyens, qui n’étaient pas énormes. Tout était assez modeste, et pourtant, j’avais consacré un budget très important à ma robe de mariée, complètement déraisonnable. J’avais cédé à mes envies éphémères de petite fille, d’être la princesse d’un jour, quitte à ne pas complètement m’écouter, et à trop en faire. Aujourd’hui, si c’était à refaire, je ferais différemment. Ma tenue ne serait pas la même, je diminuerais la dépense, mais je me ferais vraiment plaisir.

Robe La Redoute | Sac Zara | Sandales André | Couronne de fleurs Monocotyledone | Bracelet Swarovski | Alliance Matsaï Mara

En prenant de l’âge et de la maturité, on affirme ses goûts et ses envies. Si je devais me marier en 2017 pour une cérémonie civile, je piocherais dans le prêt-à-porter, pour trouver une robe de mariée sans faire flamber les prix. Dans cette idée, une petite sélection de mes plus belles robes de mariées à petit prix est d’ailleurs toujours à retrouver sur le blog.

Je céderais aussi à mes envies d’un style champêtre, léger et poétique. Avec Clément Dietz, photographe à Bordeaux, nous avons attendu que le soleil nous offre sa belle lumière du soir pour réaliser le shooting de ce nouveau look d’inspiration mariage. Je porte une robe en dentelle anglaise trouvée sur La Redoute à tout peut prix, (encore dispo en 40, 42 et 44), mon petit sac Zara, et une paire de sandales beige de chez André. Sur ma tête, j’ai posé une couronne de fleurs fraiches, réalisée par Virginie, illustratrice florale et fleuriste très talentueuse. Aux doigts et aux poignets, des bijoux dorés et or rose, et notamment mon nouveau jonc Swarovski, sobre et délicat.

Je suis impatiente de porter de nouveau cette petite robe dans d’autres circonstances, et par exemple pour aller à la plage (il me tarde !). J’espère que ces nouvelles belles images vous auront donné quelques jolies idées, que vous soyez en recherche d’inspirations mariage ou non 🙂 Une jolie fin de semaine à tous, et à très vite !

Photos : Clément Dietz

blog mode mariage

blog mode mariage

blog mode mariage

blog mode mariage

blog mode mariage

blog mode mariage

blog mode mariage

Comments

comments

14 Comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)