Inspiration décoration : ma table de fête d’automne

décoration de table blanc

Hello ! J’espère que votre semaine se passe bien. On se retrouve ce mercredi matin avec de la décoration de table sur le blog, et une inspiration d’automne pour régaler les yeux de vos invités. L’été est derrière nous. Les soirées en terrasse et autour du barbecue sont terminées, mais il n’est pas question de ne plus se retrouver autour de la table. J’adore recevoir des gens chez moi et d’autant plus depuis que j’ai emménagé dans un appartement plus grand et que j’ai une grande table à manger (le détail de l’ameublement de mon salon est d’ailleurs à retrouver dans ce billet).

J’ai donc imaginé, en prévision de l’une de mes prochaines réceptions, une décoration de table automnale, dans un esprit champêtre, mariant le végétal et le minéral. J’ai utilisé quelques objets trouvés récemment en shopping déco et évidement de nombreux objets que je possédais déjà. Lors de mon dernier passage à Bruxelles, j’ai trouvé chez Dille & Kamille un chemin de table et des serviettes de table en tissu absolument parfaites, comme j’en cherchais depuis longtemps. J’y ai aussi trouvé deux bougeoirs en porcelaine, dans lesquelles j’ai placé des chandelles ivoire trouvées chez Sostrene Grene. Au centre de ma table, j’ai placé une couronne de fleurs d’hortensias séchées. Je l’ai trouvée chez Marguerite, concept-store et atelier floral de Bordeaux, qui propose aussi toute une variété de fleurs et fruits déshydratées pour la décoration.

Les fleurs séchées dans la décoration de table, pour un esprit champêtre d’automne

J’ai dressé la table pour quatre, avec mes assiettes blanches de la série FÄRGRIK (mais plus éditées en blanc désormais) et mes couverts en métal argenté Ikea et mes nouveaux gobelets et verres à vin. J’ai eu besoin de renouveler mes verres ces dernières semaines car mon déménagement avait causé pas mal de casse et une collection bien incomplète. Je voulais changer de style et avoir de jolis gobelets verres ajourés et/ou gravés. J’ai finalement tout trouvé chez Maisons du Monde, avec des gobelets en verre robuste et des verres à vin gravés. Je les trouve ravissants, ils me font penser à ceux qu’on pu posséder mes grands-mères quand j’étais petite file, et j’espère les garder très longtemps. Pour finaliser ma décoration, j’ai posé quelques brins de gypsophile et des craspedias séchés sur les serviettes de table, pour rappeler le thème champêtre.

J’espère que ce nouveau sujet décoration de la maison vous aura plu et donné quelques idées pour vous préparer à accueillir vos convives. Je vous prépare déjà ma prochaine inspiration pour les arts de la table, en vue de Noël 🙂

Vous aussi vous aimez décorer votre table pour recevoir vos amis ? Quelles sont vos envies du moment ? 

En attendant de vous lire, je vous dis à très vite !

Gobelets en verre Maison du Monde | Verres à vin Maisons du Monde | Assiettes et couverts Ikea | Bougeoirs, chemin de table et serviettes de table en tissu Dille & Kamille | Couronne de fleurs d’hortensias séchées Marguerite à Bordeaux.

décoration de table blanc

décoration de table blanc

décoration fleurs séchées

hortensias séchés

hortensias séchés

décoration table automne

décoration table automne

fleurs séchées

décoration table automne

Comments

comments

6 Comments

  • C’est simple et élégant, tout ce que j’aime. Je n’ai pas encore préparé de table d’automne, par contre j’ai mis une touche déco dans mon salon. Mes parents m’ont gentiment donné une belle corbeille noire vintage, dans laquelle j’ai disposé (toujours récupéré de chez mes parents) des légumes type potiron mais, je ne connais pas le nom c’est sec, et à rayure, avec des formes étranges… 🙂 ça donne une petite touche de saison 🙂

  • Salut ! Alors peut être que ces verres sont robustes mais à chaque fois que j’ai acheté de la vaisselle chez Maisons du Monde elle s’est toute ébréchée ou tout simplement cassée ! (Et je fais quand même attention à ma vaisselle ). Du coup je n’achète plus rien là bas. De même que les serviettes de table, je les trouve très mal coupées, ce n’est pas un carré mais plutôt une espèce de rectangle… c’est dommage car tout y joli et pour pas très cher.
    D’ailleurs ça me fait penser en écrivant cela que j’ai des verres venant de chez eux et ce sont les seuls à ne pas être cassés ! Donc oui les verres doivent être robustes chez eux.

    • Coucou Mathilde ! C’est une première pour moi, je n’ai jamais utilisé de verres Maisons du Monde jusqu’à présent. Je vais bien voir ce que ça donne au fil du temps 🙂 Une jolie journée à toi, des bises.

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)