J’ai (enfin) trouvé mon opticien en ligne…

Bonjour bonjour mes beautés ! Aujourd’hui, on va évoquer un sujet lourd, un sujet difficile pour l’enfant binoclarde que j’étais…

Vous ne l’ignorez pas, je suis porteuse de lunettes à l’occasion, plus régulièrement de lentilles de contact (plus facile pour réaliser des maquillages aboutis), car j’ai beau avoir un joli minois, eh bien je suis plus myope qu’une taupe. Oui, je l’avoue, sans dispositif de correction visuelle, je ne suis vraiment rien, car je ne voit rien. Mais vraiment rien.

Les équipements optiques sont donc essentiels pour moi, et quand vous devez utiliser une paire de lentilles tous les mois, ainsi qu’une bouteille de lotion, la facture annuelle peut s’avérer très, très lourde. Jusqu’à présent, mon budget lentilles Air Optix annuel dépassait les 200 € l’année, sans compter 12 € de lotion par mois. Faites le calcul…

J’ai découvert récemment que l’une de mes amies commandait ses lentilles, et depuis plusieurs mois déjà, sur un site d’e-commerce dédié à l’optique. Elle m’avait indiqué faire une économie substantielle sur son budget lentilles annuel, qui avoisine les 60 %…

Je dois reconnaitre que j’étais jusque-là sceptique à l’idée d’acheter un dispositif correctif sans rencontrer physiquement mon opticien, mais après tout… Je me suis donc tournée vers MisterSpex.fr, opticien en ligne qui commence à se faire une renommée dans le secteur.

Capture d’écran 2013-08-22 à 18_Fotor

IMG_1645_Fotor

La démarche est finalement très simple : je passe ma commande, je scanne ma dernière ordonnance, je la télécharge avant de régler en ligne.

Côté prix, rien à dire, ou si, plutôt que c’est effectivement bien moins cher que chez un opticien “traditionnel” : sur mon modèle de lentilles, je fais une économie de 50%. Une fois commandées, la livraison est vraiment très rapide : j’ai reçu mes boites sous 3 jours.

Misterspex.fr propose également, et bien évidemment car c’est un opticien, les lunettes de vue et les solaires à la vente. Il est très probable que je craque sur une paire d’ici quelques temps, mais j’aurai l’occasion de vous en reparler : le site est revendeur agrée Persol, et j’ai un gros, gros faible pour ces solaires…

Ce fut donc une première expérience très réussie pour ce premier test de l’opticien en ligne. Misterspex.fr est un professionnel fiable que je recommande, et chez qui je “m’approvisionnerai” à l’avenir.

Comments

comments

Suivre:

5 Commentaires

  1. 24 septembre 2013 / 15:14

    Merci pour le partage et les conseils! c’est vrai que c’est un bon choix d’opticien!

    • Alexandra
      24 septembre 2013 / 20:46

      Effectivement 😉

  2. 25 août 2013 / 12:53

    Merci pour ce billet, je pense que je vais tester, cela tombe bien j’ai des lentilles à commander… 😉 Et les 3 jours de livraison font rêver car lorsque je commande les miennes chez mon opticien cela prend 15 jours et bien entendu pas de livraison à domicile.. Bon dimanche 🙂

    • Alexandra
      26 août 2013 / 20:16

      Merci, et ravie d’avoir pu être de bon conseil 🙂