Juliena, salon de thé à Bordeaux

juliena salon de thé bordeaux

Mon cityguide de Bordeaux regorge déjà de nombreuses bonnes adresses, et cela n’est pas prêt de s’arrêter, puisqu’à ma gourmandise (que vous n’ignorez désormais plus) s’ajoute une légion d’endroits extras qui ouvrent leurs portes au fil des mois, et que j’aime tester longuement afin d’en dire le meilleur. Et c’est le cas de Juliena, qui est maintenant ouvert depuis avril 2015 sur le quartier des Chartrons.

Juliena, c’est d’abord un salon de thé d’une chaleur incroyable, avec une décoration à chemin entre l’industriel et le lodge, qui laisse la part belle à la lumière et au bois. On peut s’y installer à n’importe quel moment de la matinée ou de l’après-midi, pour un gouter délicieux qui sera forcément composé d’une boisson chaude et d’une pâtisserie réalisée sur place.

Juliena, 15 rue Notre-Dame 33000 BORDEAUX Du lundi au vendredi : 09:30 – 18:30 samedi 14:00 – 18:30

Pour le déjeuner, le lieu se transforme en restaurant, avec des tartes, quiches, salades et plats du jour,  délicieusement bien imaginés. Juliena propose également une sélection de boissons froides originales, comme des tisanes froides ou des jus bio, produites localement. Enfin, à raison d’une fois par mois en moyenne, l’établissement propose un brunch du dimanche, uniquement sur réservation, ainsi que des ateliers cuisine et pâtisserie. Retrouvez également mon avis d’Elite Yelp ici.

Depuis quelques temps, et même si Juliena est à l’opposé de chez moi, je prends le temps de faire le chemin pour m’y enfermer, comme dans une bulle de douceur. Le calme et l’atmosphère sont parfaits pour la concentration du travail ou de la lecture, bref, si vous êtes gourmand et amateur de jolis endroits, vous serez immédiatement conquis.

signature-alexandra2

juliena salon de thé bordeaux

juliena salon de thé bordeaux

juliena salon de thé bordeaux

juliena salon de thé bordeaux

juliena salon de thé bordeaux

juliena salon de thé bordeaux

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

6 Comments

  • Superbe endroit. J’adore cette décoration. Tu dois en effet y être bien.

    • Bordeaux voit des endroits canons comme ça ouvrir toutes les semaines. Ca en fait des bons endroits pour travailler 🙂 (et prendre le gouter)

  • Ca a l’air top ! Merci pour l’adresse. C’est fou ce que cette ville change. J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de perles, pour la nourriture comme pour les vetements. Je suis bordelaise mais habite desormais en Allemagne. La prochaine fois que je passe a Bordeaux, j’irai faire un tour 🙂

    • Merci pour ton commentaire Charlotte ! Tu as complètement raison, la ville évolue sans cesse, de nouveaux projets émergent, portés par des gens passionnés. En fait, je réalise que Bordeaux prend les bons côtés de Paris, tout en conservant sa singularité de ville du sud-ouest, à taille humaine. Belle journée à toi 🙂 Bises.

Comments are closed.