La douceur

La douceur

En me rapprochant de l’océan pour les vacances, j’ai vécu une semaine de douceur. Douceur de sortir marcher à la fraîcheur du matin, de regarder le soleil se coucher sur la plage, de prendre le temps de cuisiner, manger, lire, dormir. Comme je l’évoquais dans mon bilan de ma detox digitale, j’ai repris le temps de vivre vraiment, et j’ai aussi beaucoup réfléchi au cours des choses.

Je pense que vous ne l’ignorez pas : je suis en ce moment et depuis des mois immensément heureuse. J’ai une nature positive et ma vie s’articule comme je le souhaite, tout me pousse vers le haut. Je donne beaucoup de mon temps à mes nombreux projets, et je vous suis reconnaissante : le blog n’existerait pas sans la fidélité de mon lectorat que je ne connais pas forcément, mais que j’adore. Je sais que vous êtes là, même dans la retenue, et vous me donnez une énergie folle.

J’ai la chance de m’épanouir personnellement grâce à mon blog et à la sphère de choses qui gravitent autour, mais je reste triste face aux esprits négatifs qui végètent dans la “blogosphère” : je crois que jamais les bloggeuses n’ont été autant attaqués par … les bloggeuses. Chaque jour est l’occasion d’un nouveau billet inquisiteur sur la manière de tenir son blog ou gérer ses réseaux sociaux, ce qui rend d’autant plus pénible la veille au quotidien.

Mon look :

Une chasse au sorcières insupportable, qui m’afflige toujours, et à laquelle j’ai toujours refusé de participer, car je considère que la réussite coïncide toujours avec un certain talent, même s’il n’est pas perceptible.

Au milieu de ce bain, je surnage, j’entends beaucoup de choses, je me retrouve témoin de clashs en tout genre, et j’ai toujours beaucoup de tristesse vis-à-vis des rageurs et de leurs victimes. Le monde des Bisounours n’existe évidemment pas, et je ne suis pas naïve, mais je revendique le choix de cultiver la bienveillance. Mon avis sur chaque chose ne concerne que moi, et Discrétion et Mesure sont sans doute filles d’Elégance.

Je clos cette parenthèse avec quelques mots sur un look tout en douceur, fluide et souple, où je porte trois pièces acquises récemment : ma nouvelle jupe midi Mango, mon top épaules nues Vero Moda et ma paire de ballerines à lacets André. La douceur, ma clef du bonheur. Merci à vous d’être là.

signature-alexandra2

jupe midi mango

look jupe midi mango

jupe midi mango

jupe midi mango

look jupe midi mango

jupe midi mango

look jupe midi mango

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. Charlottep_fstg
    12 mai 2016 / 08:23

    Malheureusement c’est la dure loi d’internet et du succès.
    Je suis d’accord avec toi sur le fait de faire ta route et de pas rentrer dans les conflits des uns et des autres. De nos jours chacun se permet de juger tout le monde… ce qui néanmoins est assez naturel… ce qui ne l’est pas c’est de le mettre par écrit pour blesser.
    Continue ainsi tu es top !

    • 16 mai 2016 / 22:47

      Merci pour tes encouragements chaleureux Charlotte 🙂

  2. 10 mai 2016 / 16:27

    Coucou Alexandra ! Ton billet me touche… C’est un des côtés sombres de la blogo. Lorsqu’on partage beaucoup de choses de son quotidien certain(e)s se croient autorisés à juger ta vie entière, je ne comprendrai jamais ça. Il m’arrive de ne pas apprécier certaines choses sur la blogo comme certains usages de Snapchat par ex. mais je ne vois pas l’intérêt de “condamner” qui que ce soit: quand j’aime pas, je zappe et c’est tout. Qui suis-je pour dire ce qu’untel ou untel devrait faire ?
    Bref, la jalousie et la méchanceté ont toujours existé dans la blogo et c’est d’ailleurs pour ça entre autres, que je m’en suis éloignée.
    La gentillesse est une valeur souvent perçue à tort comme de la faiblesse ou de la naïveté alors qu’en fait c’est une forme d’intelligence morale et souvent signe de force de caractère. La vie peut être dure avec tout de le monde mais comme toi je suis convaincue que résister à l’adversité avec douceur et positivité permet d’avancer vers le bonheur. Bien plus facile à dire qu’à faire mais tu sembles pourtant bien y arriver et pour ça je te dis bravo et merci.
    Bisous
    Aurélie

    • 11 mai 2016 / 17:46

      Je te remercie pour ton joli commentaire très touchant. Tu as raison du début à la fin, et je pense aussi que ce qui motive la critique facile, c’est ce phénomène “sans filtre”. Les gens perdent conscience que leurs paroles ont un sens et une portée, et que “basher” une personne ou un groupe, ça n’est pas “juste donner son avis”, comme je peux souvent le lire (justification très facile d’ailleurs, la liberté de s’exprimer…)
      De mon côté, je vais garder mon petit cap, et en effet, ça fonctionne plutôt bien 🙂 Le meilleur attire le meilleur, j’en ai la preuve chaque jour. Bises et à bientôt.

  3. 10 mai 2016 / 12:26

    Ce look est si chou. Énormément fan des chaussures (mon coté danseuse qui ressort ^^ ).
    Et le lieu du shooting à l’air très chouette 🙂

    Garde ton coté positif, ça fait du bien à voir, et tu as une influence sur les autres, vraiment.
    Après chacun critique toujours tout et tout le monde… ils perdent tellement d’énergie dans la négativité …

    Bises à très vite.

    • 11 mai 2016 / 17:52

      Merci Barbara, tu es un amour 🙂 Pour le shooting, il s’agit de la Chapelle de la Villa Algérienne à L’Herbe. Article à venir 😉 Bises !

  4. Emily
    10 mai 2016 / 12:08

    Bel article et tu es resplendissante !! Contente d’être tombée par hasard il y a quelques mois sur ton blog!

    • 11 mai 2016 / 18:01

      Merci Emily pour te joli commentaire et ta fidélité ! Ca me touche beaucoup ! A très vite 🙂

  5. 9 mai 2016 / 20:59

    Oh les jolies chaussures ! Et tu es toujours aussi rayonnante 😉
    Bises

    • 11 mai 2016 / 18:01

      Merci ma belle, tu es adorable 🙂