Kimono

Kimono

On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau sujet mode et inspiration sur le blog, autour de l’une de mes nouvelles pièces favorites, et dont je garnis peu à peu mon dressing : le kimono. Légère comme une plume et confortable comme un peignoir, la veste sortie du vestiaire japonais sublime n’importe quelle silhouette, à condition de respecter certaines règles.

J’ai trouvé mon kimono fleuri chez Kiabi. Le modèle (taille unique, mais convient au plus à un 42) risque de ne pas être disponible très longtemps au vu de son prix et de son potentiel, à shopper donc d’urgence. J’ai imaginé une multitude de combinaisons, et notamment l’association de ma nouvelle veste légère avec un jean.

Aujourd’hui, une silhouette casual et confortable : mon slim DDP à revers, un tee-shirt basique blanc et fluide trouvé chez H&M, mes mocassins en cuir argent, achetés chez André et mon sac Anaïk, que je porte en bandoulière.

Le kimono, s’il est imprimé, ne supporte que d’être associé avec des couleurs unies. En l’occurrence, du bleu, du blanc, du gris, et pour fermer la boucle des trois couleurs, du céladon. Et pour équilibrer la silhouette, on fait l’impasse sur le pantalon large. Vous avez toutes les cartes en main pour vous parer de votre plus beau kimono à l’arrivée d’une météo plus clémente, et voici quelques suggestions repérées sur le web. Ces modèles sont d’ailleurs à retrouver directement sur la page dédiée à ma wishlist mode et beauté, que j’aurai l’occasion d’alimenter presque quotidiennement.

Mes quelques jours de pause dans les publications m’ont fait beaucoup de bien. J’ai aimé rester connectée avec vous via les réseaux sociaux, et lire vos petits mots à la suite des articles de la semaine passée, qui m’ont beaucoup touchée. On se retrouve dans quelques jours pour de nouveaux sujets, et en attendant, je vous souhaite la meilleure des semaines.

signature-alexandra2

kimono à fleurs kiabi

kimono à fleurs kiabi

kimono à fleurs kiabi

kimono à fleurs kiabi

kimono à fleurs kiabi

kimono à fleurs kiabi

kimono à fleurs kiabi

Photos : merci Karl

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 18 avril 2016 / 12:38

    Trop joli ce petit look, printanier j’adore ! J’ai hate de pouvoir remettre mes kimonos à fleurs ! J’aime également beaucoup ton petit sac, la couleur est vraiment très jolie 🙂 !

    Bisous 🙂 !

    • 27 avril 2016 / 23:36

      Merci Lili pour ton commentaire adorable, des bisous 🙂

  2. Nora A.
    18 avril 2016 / 12:18

    J’adore les kimonos ! J’en ai un long rose fleuri trouvé chez New Look, 2 unis (un noir et un corail) trouvés chez New Yorker : je trouve qu’un kimono uni apporte juste ce qu’il faut de classe à une tenue !! Et j’ai toujours mon premier kimono dégôtéau H&M de Saint Sébastien il y a 2 ans : mon préféré ! C’est mon accessoire fétiche dès qu’il fait beau ! 🙂 Belle semaine à toi !!

    • 19 avril 2016 / 22:01

      Ah oui, ça fait déjà une sacrée collection ! J’en ai déjà trouvé 2, je pense que je me encore laisserai tenter au fil des semaines 🙂 Bises Nora, à très vite !

  3. 18 avril 2016 / 11:18

    Il est vraiment trop canon!! je file de ce pas chez Kiabi et merci pour les conseils pour l’associer!! bisous!
    céline

    • 19 avril 2016 / 21:49

      Avec plaisir Céline, des bises 🙂

  4. 18 avril 2016 / 10:53

    très joli , j’ai exactement le meme

    • 19 avril 2016 / 21:48

      Merci Muriel 🙂 Des bises !

  5. 18 avril 2016 / 09:42

    ce kimono est vraiment chouette ! je l’avais vu à la dernière presentation Kiabi et j’avais hésité à le prendre, et là tout de suite je m dis que j’aurais du 😉

    • 19 avril 2016 / 21:45

      Il est encore dispo, mais sans doute plus pour longtemps 🙂 Belle semaine à toi Elodie !

  6. 18 avril 2016 / 08:06

    Je n’ai pas encore testé de kimono, je ne sais pas comment le porter ni même l’associer. Merci pour ton inspiration quotidienne. J’aime beaucoup tes chaussures 😉 bonne semaine à toi.
    Chloé

    • 19 avril 2016 / 21:41

      Merci jolie Chloé 🙂