La BB Cream Nude Bio Secrets de Léa par Léa Nature : test et avis

Il y a plusieurs semaines, c’était encore l’été (et oui, ce temps béni où je bronzais nue sur les plages dans mon petit bikini), je vous avais parlé à la fin de ma deuxième vidéo-beauté des cosmétiques Secret de Léa, de la marque LEA Nature. J’avais alors pu tester un duo gourmand, composé d’un gommage au sucre et au kiwi, et d’une lotion au bleuet et concombre, que j’avais beaucoup appréciés.

Aujourd’hui, c’est une de ses nouveautés que LEA Nature m’a adressé afin que je puisse l’utiliser, la tester comme il se doit, et en dire objectivement ce que j’en pense : la BBCream Nude Bio, en teinte dorée.

Je suis assez friande de produits respectueux de ma peau, plutôt sensible, et qu’ils soient bio n’enlèvent rien au plaisir du maquillage.

IMG_2294_Fotor

Je la porte maintenant depuis 15 jours. Je l’applique au beauty blender : l’application de ce type de produit, très fluide, ne vaut que si elle est faite à l’éponge. Je trouve l’application parfaite, couvrante tout en gardant un voile de légèreté.

IMG_2293_Fotor

La crème existe en deux teintes : dorée et hâlée. J’ai personnellement choisi la teinte dorée, qui correspond au mieux à ma carnation claire. Le premier test colométrique sur le dos de ma main me laissait penser que la crème serait un poil trop foncé, mais finalement, il n’en est rien.

Voici en 3 étapes mon maquillage du teint avec le BBCream Secrets de Léa :

Etape 1 : des poches sous les yeux, des rougeurs diffuses, une mine fatiguée, voici mon visage dépourvu de maquillage, après l’application de mon soin de jour.

IMG_2270_Fotor

Etape 2 : J’applique la BBCream au beauty blender (éponge humidifiée) et mon correcteur liquide là où il le faut sur l’ensemble du visage. La couleur de mon teint est unifié, les rougeurs se sont estompées.

IMG_2272_Fotor

3ème et ultime étape : je poudre légèrement, je donne un peu de densité à mes sourcils au crayon, du mascara et un léger trait de crayon au ras des cils, une touche de blush rose.

IMG_2273_Fotor

Je suis conquise par le produit, tout bonnement. Le “nude” est bien là, puisque le résultat donne un maquillage complètement léger et naturel.

La composition est également tout à fait appréciable : extrait de fleurs de cerisier, lait d’amande, poudre de riz, le tout issu de l’Agriculture Biologique.

Cette BBCream formidable est disponible sur la boutique en ligne dédiée, ou auprès des revendeurs LEA Nature agrées.

Comments

comments

Suivre:

3 Commentaires

  1. 4 octobre 2013 / 08:20

    ha je n’ai jamais testé l’application à “la mousse” il faudrait que je teste! bon en même temps je suis une quiche en maquillage alors…..
    J’ai commandé la semaine dernière ma nouvelle BBcrem que j’attends impatiemment! un produit coréen! t’en pense quoi des produits coréens toi?

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    • Alexandra
      6 octobre 2013 / 17:14

      Je n’ai pas testé les produits coréens, et je ne pense pas le faire un jour. J’applique un principe de précaution strict en matière de cosmétique : je ne fais confiance qu’aux “valeurs sures” reconnues et certifiées.

  2. 4 octobre 2013 / 07:52

    Merci beaucoup pour cette découverte, moi qui cherche une crème naturelle car ma peau est rapidement allergique aux autres produits. Elle unifie le teint de façon naturelle, bref super!