La Caipi Ballsao, cocktail so Brasil avec Ballantine’s

♡ Pour réchauffer les soirées festives d’automne, rien de mieux qu’un peu d’exotisme : cette fois-ci, il vient tout droit du Brésil. Le mois dernier, j’ai en effet été conviée à la soirée bordelaise du Ballsao Tour par Ballantine’s, où j’ai pu découvrir un nouveau cocktail, qui met à l’honneur la nouvelle référence de la marque, le Ballantine’s Brasil.

*

♡ Le whisky, très peu pour moi. Les alcools forts ne sont pas de mon gout consommés à l’état brut, mais j’apprécie lorsque je peux les découvrir dans des boissons plus sophistiquées, et je suis très amatrice de cocktails. J’ai donc découvert avec plaisir la Caipi Ballsao, la recette inédite conçue autour du Ballantine’s Brasil.

*

Bordeaux

♡ Ballantine’s Brasil est une boisson spiritueuse à base de whisky écossais, partiellement macéré aux écorces de citron vert brésilien. Grâce à ce procédé spécial mélangeant les saveurs, on peut réaliser un cocktail frais et exotique, sublimé par le sucre de canne, le citron vert et les glaçons. Peu d’ingrédients et une préparation simple, j’ai été conquise par la recette du Caipi Ballsao, que j’ai trouvé gourmand et très agréable.

*

♡ J’ai déjà testé le cocktail par deux fois avec des amies, qui ont également adoré, et qui change des habituels mojitos qu’on met en ce moment à toutes les sauces. Pour accompagner la Caipi Ballsao, je suggère des amis-bouches frais et légers, comme des verrines de légumes ou des brochettes de fruits.

*

Bordeaux

♡ Voici en détail la recette de ce cocktail détonnant, qui édulcorera vos prochaines soirées entre filles. Je vous rappelle évidemment que l’alcool doit rester un plaisir, que son abus est dangereux pour la santé, et qu’il doit être consommer avec modération. Très prochainement, je vous révélerai une nouvelle recette de cocktail inédite, cette fois-ci autour du Lillet.

Avez-vous aussi des recettes de cocktails inédites pour faire la fête ? Quels sont vos boissons préférées ?

Recette CaïpiBallsao

♡ Je remercie chaleureusement le Club Pernod de Bordeaux, ainsi que l’équipe de Ballantine’s Brasil pour cette soirée riche de découverte et de belles rencontres ♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Rousse Virginie
    26 novembre 2014 / 11:31

    Mon cousin nous a fait découvrir Ballantine’s Brasil. enfin pas a moi ^^enfin bref la bouteille na pas fait long feu . Visiblement les jeune adore …

    • 26 novembre 2014 / 11:43

      Hello Virginie ! Ce Ballantine’s est plus acidulé et gourmand que les versions originales, et il ne m’étonne pas que les jeunes apprécient. En revanche, ils doivent toujours garder à l’esprit que la consommation doit rester modérée 🙂

      • Rousse Virginie
        28 novembre 2014 / 11:58

        Oui oui Mon cousin a la tête sur les épaules et bien accrocher même . La il n’as pas bouger de la maison donc il sais permis de s’amuser 😉 Il travail toute la semaine il a 20 ans il est boulanger et veux même ouvrir ca propre boulangerie , il a obtenu la médaille d’or meilleur ouvrier boulanger apprenti 🙂 Alors je m’inquiète pas trop pour lui 😉 et puis comme dit c’est pas comme si il avais du prendre ça voiture après . Donc ca va

  2. 26 novembre 2014 / 09:10

    OOOOOUUUUU ça tombe bien j’ai mal à la gorge, il va falloir que je test rapidement ce cocktail 🙂 Joanna

    • 26 novembre 2014 / 11:44

      Hello Joanna ! Il est bon, mais il est bon ! A tester avec ou sans mal de gorge 🙂 Bises, à très vite.