Ma lingerie jolie et confortable

lingerie darjeeling

Hello ! Comment ça va ce matin ? On se retrouve pour un dernier sujet avant la fin de semaine sur le blog, et aujourd’hui, je vous parle de lingerie. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de sous-vêtements, et si mes gouts ont évolué, il y a une chose qui n’a pas changé : je déteste être inconfortable.

Au cours des derniers mois, j’ai même fait un bond considérable, puisque je ne porte de soutien-gorge que la moitié du temps. Je reconnais que mon mode de vie (travail à la maison) y est pour beaucoup. Ce « lâcher-prise » m’a fait pendre conscience que ma poitrine ne s’en portait pas plus mal, puisque j’oblige mes tissus et mes muscles à faire leur travail de soutien. J’avoue cependant que je profite de mon modeste bonnet A/B, le topless étant plus compliqué (voire impossible) à gérer pour les poitrines généreuses.

Depuis le début de l’été, j’ai découvert la brassière en dentelle, aussi renommée bralette. Sans armatures, cette pièce de lingerie se porte comme une seconde peau et ne laisse aucune marque sous les vêtements.  Tout récemment, j’ai adopté la brassière Lulu en dentelle, que Darjeeling m’a adressée. Issu de la nouvelle collection, le modèle peut se porter avec son tanga assorti pour un porter coordonné. Je porte la brassière et le bas coordonné en taille 3, qui correspondent à mon 42/44 (ou 95/100 cm de tour de poitrine).

Brassière Lulu en dentelle kaki Darjeeling * | Soutien-gorge Amourette bleu et sa culotte assortie Triumph * | Soutien-gorge ampliforme noir en tulle brodé Athéna Lingerie et sa culotte assortie *

Je n’ai donc pas complètement renoncé au soutien-gorge, mais j’ai mis du temps avant de trouver les modèles dans lesquels je me sentais vraiment bien. Je pense ne pas être la seule dans ce cas, mais le port du soutien-gorge a souvent rimé avec véritable souffrance. J’ai dis stop aux baleines trop rigides et aux coques rembourrées de mousse, pour adopter des modèles plus classiques mais qui font une belle alliance entre confort et glamour.

J’ai trouvé mon bonheur, encore une fois, chez Triumph. Il y a plusieurs mois, la marque m’avait adressé un ensemble en couleur bleue de sa ligne Amourette. La culotte est enveloppante et un peu gainante, et le soutien-gorge offre un maintien parfait, grâce aux bretelles et aux élastiques sous les bras très larges et aux bonnets couvrants. Les coloris ont changé mais les nouveaux modèles de la gamme Amourette sont toujours aussi ravissants, et toujours disponibles en soldes.

Enfin, ma dernière heureuse découverte est à trouver chez Athéna. Initialement spécialisé dans le sous-vêtements masculin, Athéna Lingerie décline depuis quelques années une ligne femme, en se spécialisant sur le confort et le bien-être, avec des modèles allant jusqu’au 105 E. La marque m’a adressé deux parures dont l’une est devenue ma lingerie préférée, tant elle s’adapte à ma morphologie. Il s’agit du soutien-gorge emboitant Absolue en tulle brodé noir, et sa culotte assortie.

Je ne pourrais maintenant plus me passer d’une lingerie jolie ET confortable. J’espère que ces coups de coeur vous donneront de l’inspiration pour trouver les sous-vêtements qui vous conviennent parfaitement. D’ailleurs, la lingerie, vous aussi, vous l’aimez jolie ET confortable ?

Une belle fin de semaine, et à très vite !

Photos : par moi-même 🙂

lingerie darjeeling

lingerie confortable

lingerie confortable

lingerie confortable

Comments

comments

4 Comments

  • Merci vivement Alexandra pour cet article. Suivant tes conseils j’ai acheté le soutien-gorge de chez Triumph et j’en suis ravie!! Je crois même qu’il y a un code promo de 10 euros pour une deuxième commande. Je ne vais pas hésiter longtemps. Bises

  • hello, pour une poitrine dite généreuse 😉 genre 90 D penses tu que la bralette serait adaptée à mes formes ?… je la trouve extrêmement jolie mais je pense qu’elle ne conviendra pas à ma taille et j’ai peur que mes seins fassent un peu le yoyo …
    pour la marque Athena, je vais me laisser tenter pour un cadeau de fin d’année peut être ? merci pour cet article

    • Coucou Séverine ! Non, je pense en effet que pour un 90D, la bralette risque de ne pas offrir de maintien suffisant :/ En revanche, des modèles tout aussi jolis avec plus de renforts existent auprès de certaines marques 🙂 Belle journée à toi !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)