Un look “so french” avec le beret

♡ S’il y a bien un couvre-chef qui est indiscutablement associé à la culture française, c’est le béret. Porté par les militaires, les gens de la ville et de la campagne à une certaine époque, on le retrouve aussi sur la tête de n’importe quelle image d’Epinal de la parisienne à destination des touristes étrangers.

*

♡ Quoi qu’il en soit, il est quand même attaché à un certain “style français”, et on aurait bien tort de renoncer à le porter. Il faut reconnaitre que l’exercice n’est pas facile, et il faut agir avec prudence, sous peine d’être confondue avec un berger basque transhumant, ou une fêtarde échappée d’une feria landaise. La saison s’y prête désormais, il est temps de ressortir votre bout de laine du placard.

*

Béret

♡ Si vous avez les cheveux longs, épais, et portez une frange comme moi, les choses seront très simples. Il vous faudra d’abord attacher vos cheveux en faisant une queue-de-cheval en hauteur à l’arrière de la tête. A partir de là, mettez le haut de votre couette dans la partie arrière du béret, et posez l’avant sur votre tête, comme un bibi. Vous n’aurez plus qu’à “fixer” le chapeau sur votre tête en passant discrètement des épingles à chignon à travers la maille, sur l’arrière et le dessus de la tête.

*

Béret

♡ Avec cet accessoire qui vous assurera une présence incroyable, quelle mise en beauté adopter ? Restez 100 % française en misant sur le nude : les étrangères nous envient cette beauté d’aspect naturelle sans trop en faire.  Ce n’est évidemment pas vrai, mais c’est ce côté frenchy qui nous distingue (en plus du béret).

*

♡ Je travaille donc mon teint avec un correcteur sur les imperfections, de la poudre matissante et une association de blush pour rendre les joues roses (cette fameuse bonne mine de la française qui se promène au grand air). Je dessine mes sourcils au crayon brun, j’applique une teinte rose légère sur les paupières (issue de la Naked 3 d’Urban Decay), et j’ourle mes paupières avec un mascara étoffant (ici le Push-Up Volume Glamour de Bourjois Paris).

*

Béret

♡ Pas de bijoux voyants, contentez-vous de perles aux oreilles, et c’est tout. Avec le béret, il sera judicieux de porter une robe et des escarpins, ou bien un jean, une blouse et une jolie veste cintrée. Bref, de l’élégant avant tout. Car même si le chapeau en laine supporte tous les clichés, ce qu’on ne peut pas lui enlever, c’est qu’il donne incontestablement une allure folle et un chic so french. Alors, partante ?

*

Gibrat

Cécile, héroïne du “Vol du Corbeau” de Gibrat

Comments

comments

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 12 novembre 2014 / 22:03

    Je love love love et re love ! Comment te dire que c’est toi la plus belle ! Au delà du béret qui te va à merveille, j’ai sauté sur la box des commentaires pour ton makeup. On ne le dira jamais assez : se faire un maquillage nude ce n’est pas si facile, et tu l’exécutes à merveille. Tu as la mine parfaite, et ces sourcils, WAOW ! Bravo ma jolie pour ce bel article et chapeau pour la compo, j’adore 😉

    • 15 novembre 2014 / 12:17

      Oh, tu es un amour Caroline, je suis écarlate devant ces compliments adorables 🙂 Bises, bon week-end à toi et à très vite.

  2. Charlottep_aj
    9 novembre 2014 / 21:36

    Bravo il fallait oser ! Ca te va à ravir !!!

    • 11 novembre 2014 / 11:46

      Merci Charlotte ! 🙂 Bisous !

  3. 5 novembre 2014 / 11:52

    Il te va super bien béret!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  4. 5 novembre 2014 / 09:48

    C’est un look qui te va à ravir avec ta coupe de cheveux. Très bon choix le maquillage nude, parce que c’est vrai que le charme des françaises c’est leur côté naturelle. On le voit souvent dans les films un peu plus vieux, comme la bicyclette bleue par exemple.

    Mon béret en laine m’attend avec un impatience pour les mois de Décembre et Janvier 🙂

    • 5 novembre 2014 / 10:08

      Hello Sarah, et merci, tu es adorable 🙂 Jolie référence en effet, je suis impatiente de te voir porter ton petit béret 🙂