| LOOK | Trois fois rien

♡ Il y a quelques jours, je vous parlais d’une excellente adresse à Bordeaux, la boutique Trafic. J’y avais fait un shopping d’enfer pour un prix qui casse tout. Et notamment cette robe (qui casse tout aussi…). Il ne manquerait plus qu’un look, et quelques photos.

Look Bordeaux

Robe vintage (de chez Trafic à Bordeaux) Sac Céline vintage Sandales André Mélange de bijoux perso

♡ Quand mon côté chineuse reprend le dessus en session shopping, je suis incontrôlable. Qui n’éprouve pas un plaisir énorme à mettre la main sur une pièce à tomber, pour seulement quelques euros ? Je fais partie de ces filles qui deviennent folles à l’approche des dépôts-vente, et imaginez mon état si en plus, le commerce est estampillé “vintage”.

♡ Cette passion pour l’occasion qui claque ne me vient même pas par nécessite économique, mais il s’est accru au fil des années. La flambée des prix des biens de consommation est parfois scandaleuse, surtout dans la mode. Je détermine toujours avant chaque achat si le prix en vaut la peine. Je lâcherai sans problème plus de 200 € pour une très belle paire d’escarpins Repetto, mais je refuse catégoriquement de mettre le même prix dans une paire de chaussures de sport en série limitée, et peu importe la tendance. Question de gout, mais pas seulement : radine économe,  aussi.

Look

♡ Tu peux avoir du chien sans craquer le plafond de ton découvert autorisé. Il suffit d’un peu de débrouillardise, et de savoir patienter quand il le faut. Mon look est composé d’une robe rouge vintage trouvée chez Trafic, d’un sac Céline vintage en cuir, trouvé chez Emmaüs (pour un prix si bas qu’il en est scandaleux…), de sandales André (achetées cet été en soldes), et de nombreux bijoux-du-fond-de-la-boite. La robe est en maille, c’est le confort total, le système de manches est adorablement rétro, bref, vraiment beaucoup, pour trois fois rien.

Look

♡ Les looks chic et pas chers, vous aimez ? Quelles sont vos meilleures trouvailles d’occasion ? En attendant de vous lire, mille bisous ! ♡♡♡

Signature

Comments

comments

Suivre:

16 Commentaires

  1. 5 octobre 2014 / 12:16

    Ce look “trois fois rien” te va à ravir, je viens de découvrir ton blog et je le trouve très frais!
    la prochaine fois que je passerai à bordeaux pour mon boulot je te demanderai quelques conseils niveau chines… je suis une vraie nullité hahaha

    • 5 octobre 2014 / 18:19

      Coucou ! Merci pour ton passage et ton chouette commentaire ! Je reste à ta disposition pour les meilleures adresses de Bordeaux 🙂 A très vite !

  2. Charlottep_aj
    15 septembre 2014 / 21:46

    Tu es radieuse Alex ! La couleur de cette robe te va à ravir !

    • 15 septembre 2014 / 22:53

      Merci ma belle Charlotte ! Bisous ! 🙂

  3. 15 septembre 2014 / 21:45

    ET la “modeuse éclairée” est tout simplement exquise ainsi parée ( “Glam verdict solennel & spontané” ) 🙂
    a presto, Antoine

    • 15 septembre 2014 / 22:55

      Ton compliment me va droit au coeur Antoine 🙂 Merci !

  4. 15 septembre 2014 / 12:19

    super look ! et puis tu vas encore trouver de quoi compléter tout ça avec le vide dressing de dimaaaanche ! 😉

    • 15 septembre 2014 / 12:29

      Hello you ! Héhé carrément, ça va saigner !!! 😀

  5. 15 septembre 2014 / 11:34

    Très jolie robe!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • 15 septembre 2014 / 12:26

      Merci Detrey, à bientôt 🙂

    • 15 septembre 2014 / 12:25

      Merci ! Bises 🙂

  6. 15 septembre 2014 / 10:36

    coucou je craque facilement sur du vintage en friperie ou chez Emmaüs. je suis jalouse de cette robe, tu es sublime ! bisous

    • 15 septembre 2014 / 12:23

      Merci ma belle, mille bisous à toi ! <3

  7. 15 septembre 2014 / 10:06

    Coucou, comme toi j’adore cette sensation de trouver un trésor quand je rentre dans ces boutiques. A Londres pour le travail la semaine prochaine, j’ai qu’une hâte, c’est passer mon temps libre dans les Charity shops du East et West London. J’espère en revenir avec plein de trésors et surtout une belle liste de bons plans pour les fans de vintage à petit prix comme nous.
    pamfashionblog

    • 15 septembre 2014 / 12:23

      Hello Pam ! En effet, tu vas te régaler, Londres est une caverne d’Ali Baba pour ce style de shopping. Bises, à très vite.