Les mimosas

Les mimosas

Hello ! J’espère que tout va bien ce matin et que vous avez profité comme il se doit de ce week-end de Pâques. De mon côté, j’en ai profité pour me reposer et faire une petite pause dans mes publications. Ce matin, retour au bureau et on se retrouve sur le blog avec de la mode, et un nouveau look de printemps. Hier, j’ai réalisé que l’année passée, j’avais publié mon premier look de printemps, sans collants et en manches courtes, il y a tout juste un an, le 3 avril 2017. On peut donc dire qu’on est raccord sur l’évolution de la météo, puisque j’ai rangé mes manteaux d’hiver à la cave ce week-end, et que j’ai décidé de ne plus racheter de collants neufs jusqu’à l’hiver prochain.

Ma chemise imprimée de mimosas

J’ai également trié et rangé mon dressing (comme j’ai pu vous le montrer en vidéo sur Instagram) pour le mettre en mode printemps, et je continue de fureter à la recherche de jolies pièces de saison originales. La semaine dernière, je suis passée chez Springfield. Autant le dire d’entrée, je ne rentre jamais dans les magasins de cette enseigne, car je sais que je ne suis pas la “cible” et que globalement, je ne m’y retrouve pas, tant sur le style que sur la coupe. Sauf que – toutes les règles connaissent un jour une exception – mes recherches de chemise à motif fleuri m’ont conduite à m’aventurer sur l’e-shop de la marque de prêt-à-porter pour femme, et à trouver cette jolie chemise imprimée de fleurs de mimosas. Une fleur de printemps que j’adore, autant par son odeur délicate que son caractère éphémère.

J’ai profité d’un passage dans le centre de Bordeaux pour aller voir cet objet de convoitise de plus près, et après l’avoir essayé dans ma taille, je suis partie avec. J’aime beaucoup les imprimés qu’on ne voit pas partout, comme les petites bananes, sur ma chemise Bizzbee. J’ai pris l’habitude de porter mes chemises à motifs avec un jean au printemps, et je passerai à la jupe lorsque l’été sera vraiment en approche. Pour ce nouveau look, je porte mon jean boyfriend Uniqlo, mes baskets blanches Jim Rickey, une ceinture en cuir tressé vintage, mon cabas en toile qui est un dupe de Vanessa Bruno et une autre nouveauté : mes boucles d’oreilles à pompons bleus. Ces bijoux sont une création made in Bordeaux, par Charlène de Cha’s Hands. Ce n’est pas une première pour moi, car cet hiver, j’avais commandé à Charlène une première création, les boucles à pompons verts, que j’ai porté des semaines durant. Et je les aime toujours autant !

C’est une semaine de quatre jours qui s’ouvre devant et il y a fort à parier qu’elle va passer très vite. On se retrouve dans quelques jours pour un petit voyage sur le blog, avec mon carnet de voyage à Prague, et samedi pour un article plein de confiance autour du maillot de bain.

Une jolie journée et à très vite !

Photos Clément Dietz

blog mode

boucles d'oreilles pompons

cabas vanessa bruno

look casual printemps

chemise springfield soldes

blog mode bordeaux

look en jean boyfriend

jean boyfriend 44

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 3 avril 2018 / 11:38

    Quelle jolie chemise, j’aime beaucoup, c’est très délicat !
    Hâte de lire ton article sur Prague et encore plus celui sur le maillot de bain 🙂
    Belle journée
    Anaïs

    • 10 avril 2018 / 10:32

      Merci beaucoup Anaïs 🙂

    • 5 avril 2018 / 21:28

      Merci beaucoup Lily 🙂