Leçon de denim

Leçon de denim

Nouvelle semaine, nouveau look ! J’espère que votre week-end de Pâques se déroule comme vous le souhaitez. Ici à Bordeaux, nous profitons déjà des beaux jours depuis quelques temps, et je suis définitivement passée en mode printemps. L’une de mes matières préférées pour m’habiller avant l’été, c’est le denim.

La toile bleue, inventée en France (denim est la déformation de “de Nîmes”), s’adapte à toutes les circonstances et toutes les silhouettes. J’aime le porter en total look, à condition d’avoir des accessoires contrastants. Avec le jean nouvelle génération, à la matière mélangée, on gagne en aisance et en mobilité. C’est le cas de celui-ci, dont je vous avais parlé dans cet article consacré à ma collaboration avec Cache-Cache : je suis fan de sa couleur brute, de sa matière, et de sa coupe slim.

Look : Jean Cache-Cache * | Veste Etam (ancienne) | Chaussures Vans | Sac Galeries Lafayette | Lunettes C&A | Tee-shirt H&M

Le dressing idéal est celui dans lequel on peut trouver une veste en jean. C’est la pièce qui ne se démode jamais, revient saison après saison, et je porte la mienne de nouveau avec grand plaisir. J’y ajoute un tee-shirt fluide, une pochette en daim et des baskets vraiment fun. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ces dernières, chez Vans (dispo ici) : trouvées au cours d’une jolie promotion, leur plateforme me permet de prendre de la hauteur tout en était très à l’aise.

Mon petit sac en daim kaki est une heureuse trouvaille de mon dernier shopping aux Galeries Lafayette. Les 3J continuent pour une semaine encore, et j’ai craqué sur ce modèle, en deux couleurs. Avec 30% de réduction, il aurait été fou de ne pas rentrer avec. Enfin, pour des lunettes de soleil polarisantes à petit prix, franchissez la porte de votre C&A le plus proche. A votre tour de suivre la leçon de denim. Une belle semaine à toutes.

signature-alexandra2

vans rose

look denim

look denim

look denim

look denim

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 29 mars 2016 / 10:43

    je n’aurais pas autant de vans que je craquerai sans doute pour les tiennes <3

    • 30 mars 2016 / 10:07

      Elles sont tellement cool 🙂

  2. Annie CRETON
    28 mars 2016 / 10:37

    très beau look , très belle femme

    • 31 mars 2016 / 08:55

      Merci Annie 🙂