Good Bye Scopitone

Good Bye Scopitone

Une nouvelle semaine s’ouvre sur le blog, avec un nouveau look, et mon indispensable manteau à motif pied-de-poule. Les conditions climatiques étaient très extrêmes à Bordeaux, le jour où j’ai posé pour ces photos : il faisait très froid, et il y avait un vent impressionnant. Mais finalement rien de bien sérieux pour me décourager.

Grâce à la configuration des lieux où je me trouve, et aux inspirations rétro de mon look, il y a un petit côté Mad Men dans ces images. Comme beaucoup de personnes, je me demande souvent si j’aurais été heureuse à une autre époque, dans les années 50, 60 ou 70, c’est à dire des décennies que je n’ai pas connues.

Look : Manteau Promod | Robe New Look * | Bottines André | Sac Mango | Boucles d’oreilles H&M

Certes, la société était différente, les gens vivaient à un autre rythme et la mode était folle, mais je n’envie rien au passé. L’une des choses qui me rend profondément heureuse alors que j’ai 30 ans, c’est d’être une femme libre de ses choix, et ça n’a pas toujours été une évidence en France par le passé.

Libre de travailler, libre de détenir mon propre argent, de voter, de me vêtir comme je l’entend, et libre d’avoir une vie sexuelle hors mariage si je le souhaite. Bref, même si la loi a bien fait son travail, il y a encore un certain nombre de choses à établir dans les faits, mais ça, c’est pour demain. La femme est l’avenir de l’homme, parce qu’elle va sauver l’Humanité. Et ça a déjà commencé, tu viens ?

signature-alexandra2

 

Manteau pied-de-poule

Manteau pied-de-poule

Manteau pied-de-poule

P1150567_Fotor

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 28 février 2016 / 12:53

    Ton manteau, je l’aime beaucoup, je voulais craquer pour ce type de manteau et puis finalement je suis restée sur le noir simple. En tout cas, tu es toute belle sur les photos, une bonne fraîcheur.
    http://yndraetsesenvies.fr

    • 1 mars 2016 / 09:35

      Merci Indra pour ton adorable commentaire. Le pied-de-poule se porte assez facilement, n’hésite pas la prochaine fois 🙂 Des bisous !

  2. 22 février 2016 / 14:54

    J’adore le manteau et les petites bottines également 🙂

    • 22 février 2016 / 22:22

      Merci Chloé 🙂

  3. 22 février 2016 / 13:34

    Jolis camaïeux de gris. J’aime beaucoup le manteau aussi 🙂

    • 22 février 2016 / 22:03

      Merci Stéphanie 🙂

    • 22 février 2016 / 12:17

      Hihi, merci Amélie ! 😀