Le bal des oiseaux

Le bal des oiseaux

Hello ! J’espère que tout va bien pour vous ce matin. Le mois de juillet se termine sous la chaleur et le temps passe vraiment trop vite. J’espère que votre week-end a été à la hauteur de vos espérances. Ici, je me suis reposée, mais je me suis aussi amusée, promenée et j’ai mis la dernière touche à la décoration de ma chambre. Ce nouveau projet de décoration sera en ligne très vite sur le blog.

En attendant de vous montrer toutes mes bonnes idées d’aménagement d’intérieur, on se retrouve avec un nouveau look sur le blog. Il y a quelques semaines, j’avais partagé avec vous sur Instagram l’une de mes petites escapades à Rennes. J’avais ramené dans mes bagages de jolies choses après avoir fait un peu de shopping sur place. En effet, le dimanche, je m’étais rendue au grand vide-dressing Violette Sauvage de Rennes.

Ma nouvelle robe vintage imprimée

J’adore les vide-dressing, les friperies et les magasins vintage. Je ne compte plus le nombre de vêtements que j’y achète. Je crois qu’en plus de la motivation économique de ma démarche, j’aime particulièrement redonner vie à un objet. Prendre en main le destin d’une robe, d’une jupe ou d’une chemise, après que sa précédente propriétaire a décidé de le ou la remettre dans un circuit de distribution. Au vide-dressing Violette Sauvage de Rennes, j’ai donc adopté une nouvelle robe.

Les choses se sont passées comme d’habitude. Je ne cherchais rien de particulier et je suis tombée sur cette merveille. J’ai fondu pour tout, les couleurs, le motif et la coupe. Enfin, détail qui compte, elle était dans ma taille. Je n’ai donc pas pu la laisser, je suis rentrée à Bordeaux avec cette nouvelle robe vintage.

Cette robe ouvre de nombreuses possibilités de style. Aujourd’hui, c’est avec des chaussures, un sac et des bijoux assortis que je la porte. Mes sandales rose fuchsia sont un de mes achats en soldes les plus chouettes cette année. J’adore leur couleur et la hauteur de talons qui les rendent très confortables. A la main, je porte mon sac bleu Kate Spade. Je l’avais ramené de New York l’année dernière. Le porter à l’épaule me replonge toujours dans de beaux souvenirs. Je porte aussi aux oreilles mes jolies boucles d’oreilles à pompons, création personnalisée de Charlène.

Consommer du vintage est devenu pour moi une véritable philosophie de vie. J’espère que ce nouveau sujet mode sur le blog vous aura donné envie de pousser la porte des boutiques spécialisées et d’aller à la recherche de vos futurs trésors.

Une belle semaine à tous et à très vite !

Photos Clément Dietz

blog mode

mode vintage

blog bordeaux

look vintage

vide dressing vintage

sac kate spade

porter du vintage

blog mode 30 ans

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. roberts
    15 août 2018 / 14:35

    Bonjour,
    Je suis sur votre blog via les recette de buddha bowl. En surfant j’ai vu vos photos. Vous êtes jolies, rondes comme vous êtes et vous portez bien les robes. Pour moi, mince, cela me donne des idée de ce que je pourrai offrir à mes sœurs qui sont rondes et magnifiques comme vous.
    Merci…..

    • 17 août 2018 / 10:45

      Merci beaucoup pour votre passage ici et votre adorable commentaire 🙂

  2. 10 août 2018 / 10:59

    Hello !
    J’aime beaucoup les couleurs, le motif feuille de “monstera” mais ayant la phobie des oiseaux, j’aime forcément moins les perroquets :p
    Le look n’en demeure pas moins très chouette 🙂
    Anaïs

    • 14 août 2018 / 10:29

      Merci mille fois Anaïs 🙂 Plein de bisous !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)