#MaJournéeDDP : mon look sport chic en veste militaire

#MaJournéeDDP : mon look sport chic en veste militaire

Il règne un froid polaire en cette fin de semaine, mais c’est avec un look de printemps qu’on se retrouve ce matin sur le blog. Une nouvelle silhouette qui comporte un nouveau challenge avec une enseigne de prêt-à-porter que j’aime beaucoup : DDP. Ce n’est pas la première fois que je collabore avec la marque de mode née à Bordeaux. Il y a un peu plus de deux ans, j’avais déjà répondu à un défi autour de la petite robe noire, et je m’étais bien amusée. Cette fois-ci, DDP m’a invitée à vous raconter #MaJournéeDDP, en choisissant mes pièces favorites de sa nouvelle collection pour composer deux looks différents, une tenue de jour casual et une silhouette plus habillée pour le travail.

La veste kaki militaire brodée par DDP

C’est donc avec mon look sport chic, en DDP qu’on termine la semaine. La nouvelle collection de la marque est encore plus jolie et inspirante que celle de l’année dernière et j’ai eu du mal à faire un choix, mais j’ai tout de même eu un sérieux coup de coeur pour trois pièces : la veste kaki, le jean chino slim noir et la ceinture en cuir tressée. Quand on s’offre une veste kaki, on est certaine de faire une acquisition intemporelle. Cette pièce est un basique du dressing, qui sera d’autant plus durable si elle est de belle qualité. DDP décline cette saison une veste kaki d’inspiration militaire, avec tout un tas de détails qui la rendent vraiment originale (et qui du coup me plaisent beaucoup, car je n’aime pas les vêtements trop minimalistes). La coupe est très confortable et souple et la toile très épaisse (ce qui en fait une parfaite veste de mi-saison). Je l’ai prise en XL (équivalent 42), et elle est parfaite.

Le slim parfait pour les morphologies en A

Mon autre crush de la saison, c’est le slim noir. DDP a construit sa philosophie sur une vision personnalisée du pantalon féminin, pour répondre aux besoins de toutes les morphologies. Le chino slim est un classique de l’enseigne, et cette saison, il revient agrémenté de zips en bas de jambes. Les pantalons slim ne sont pas toujours la garantie du confort absolu, mais ce n’est pas le cas de celui-ci, notamment grâce à sa composition, enrichie en lycra. Ce jean slim DDP est comme une seconde peau, et ça fait du bien au quotidien. Il m’a suivi à Paris lors de mon week-end, je le porte à Bordeaux pour rouler à vélo et courir entre les rendez-vous, il est parfait en toutes circonstances. Il est également idéal pour les morphologies en A, comme la mienne : la taille a été relevée et la matière extensible ne compresse pas les jambes.

DDP propose d’ailleurs en ce moment une belle opération de solidarité en partenariat avec Emmaüs. Du 21 février au 15 mars 2018, rapportez votre vieux jean en boutique et bénéficiez de 20 euros de réduction sur l’achat de votre pantalon de la collection printemps/été 2018.

A la taille, je porte ma nouvelle ceinture en cuir tressée DDP, mon dernier coup de coeur de la marque pour ce premier look de printemps. Pour compléter cette inspiration mode, je porte sous ma veste un tee-shirt imprimé trouvé chez Zara en fin de soldes, avec un portrait vintage de la chanteuse Cher plutôt chouette, et mes nouvelles sneakers Jim Rickey trouvées chez Citadium à Bordeaux.

J’espère que ce nouveau look vous aura donné quelques idées pour préparer vos tenues de printemps, et aller à la découverte des nouvelles collections DDP. La semaine prochaine, je vous donne rendez-vous sur le blog pour la seconde partie du défi #MaJournéeDDP, mais aussi sur Instagram, pour un joli concours et une surprise en vidéo.

Une jolie fin de semaine et à très vite !

Look : Veste, jean et ceinture DDP * | Chaussures Jim Rickey | Tee-shirt Zara | Sac Maradji 

 

Photos Clément Dietz – Campagne (contenus blog et Instagram) sponsorisée 

look en jean noir

look sport chic

veste kaki femme originale

veste kaki femme brodée

blog mode bordeaux

tee shirt imprimé Cher

jean noir ddp

look de printemps

jean noir grande taille

veste kaki ddp

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

    • 24 février 2018 / 20:58

      Merci beaucoup Sarah 🙂