Here come the sun

Here come the sun

L’heure du week-end a sonné pour la plupart d’entre vous, et pour moi aussi. Pour clore cette semaine, voici un peu de soleil de Bordeaux, avec un look parfait pour flâner : ces photographies ont été faite sur le fameux “Miroir d’Eau”, sur les quais de la Garonne. Il semblerait que le beau temps soit encore de la partie demain. Je me réjouis de cette météo, car je sais que je vais pouvoir en profiter pleinement dans ma ville que j’aime tant.

Bordeaux est une ville exceptionnelle dont je parle volontiers avec passion quand j’en ai l’occasion. Cependant, ma vie en province me vaut parfois des conversations surréalistes…à Paris, lorsque je m’y rends pour les besoins du blog. Il perdure encore, chez certaines personnes, un snobisme qui frôle la stupidité, et j’avoue que j’ai ravalé plus d’une fois mon agacement face à des interlocuteurs qui s’étonnaient de ma présence “si loin de chez moi”.

Look : Trench, chemise et pantalon H&M | Chaussures Converse | Sac Cambridge Satchel Company | Lunettes et boucles d’oreilles Moa

Les “bloggeuses de province” ont de l’énergie à revendre, de la créativité, et tout autant de style et de pep’s que les filles qui développent leurs sites à Paris. Nous n’avons pas moins de valeur, et nous le prouvons au quotidien en développant nos projets avec passion.

Ces moments vécus ne sont heureusement qu’un phénomène mineur cultivé par un microcosme qui s’autosatisfait de sa propre médiocrité, et je cultive avec bonheur des relations constructives et chaleureuses avec les acteurs du web, à Paris ou partout ailleurs. Il existera toujours en France un esprit prompt au clivage Paris/province, issu d’un héritage centralisé de notre pays, mais je préfère prendre les choses du bon côté.

Je vis au soleil une bonne partie de l’année, je suis pleine de joie de vivre dans une ville épicurienne qui me le rend bien, je ne subis ni stress ni pollution excessive, et on pourrait me fournir une vie parisienne dans le confort clef en main : je n’en voudrais pas. Un joli week-end, à Bordeaux, Paris ou ailleurs.

signature-alexandra2

trench chemise H&M

trench chemise H&M

trench chemise H&M

trench chemise H&M

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 12 mars 2016 / 17:45

    Tu as bien raison. J’ai vécu 3 ans à Paris et je trouve que Bordeaux n’a pas à rougir question art de vivre bien au contraire. A Paris il faut extrêmement bien gagner sa vie pour en apprécier tous ses plaisirs alors qu’ici tout est beaucoup plus accessible. Cette espèce de mépris que cultivent certains Parisiens envers la Province est surtout dû à une grande ignorance, finalement ces gens menfont un peu de peine car ils ne semblent pas connaître leur propre pays. Très sympa cette série sous le soleil ! Bisous

    • 20 mars 2016 / 23:19

      Hello Aurélie ! Je te suis sur toute la ligne, je pense qu’il s’agit d’une grande ignorance, et c’est bien dommage, surtout pour eux. Merci pour tes petits mots, à très vite ! Bisous.

  2. Alexandra aussi ;)
    12 mars 2016 / 16:15

    Ha lala ! J’adore les sacs de la Cambridge truc compagny… La seule raison pour lequel je n’en ai pas … Impossible de choisir une couleur !! Il faudrait que je me décide !

    • 16 mars 2016 / 00:14

      Hélé, c’est vrai que c’est un vrai cas de conscience 🙂 Merci ma belle, et à très vite !

  3. 11 mars 2016 / 20:35

    La chemise est canon !
    Bisous
    Yu’

    • 15 mars 2016 / 14:43

      Merci Yu 🙂 A très vite !

  4. 11 mars 2016 / 15:09

    Alexandra,
    Je te lis presqu’à chaque fois et commente bien peu mais ton post me donne une furieuse envie de dire…AMEN!
    Je suis parisienne et, depuis deux ans, je suis partie vivre ailleurs grâce au job de ma moitié. J’aime Paris, parce qu’elle m’a vu naître, grandir, étudier et je m’y suis épanouie, y ai vécu de super années. Cependant, je n’y retournerai vivre pour rien au monde. Mon tempérament très angoissé et cette ville ne sont pas faits pour s’entendre. Provinciale d’adoption, je suis aussi heureuse que toi. Depuis trois mois je suis vers Genève, du côté français et j’ai une vue imprenable sur les montagnes depuis chez moi. Ca ne fait pas de moi une ermite qui vit avec une peau de chèvre en guise de string 😉
    J’ai toujours détesté ce snobisme dont tu parles. Lorsque j’y vivais et encore aujourd’hui.
    Je plussoie ton propos, les provinciales (et pour moi ce mot n’a aucune connotation négative) sont tout aussi créatives, bien lookées et tiennent de chouettes blogs!
    D’ailleurs, je vais à Bordeaux au printemps car c’est une ville que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter et, lire ton blog a fait partie de mes motivations à aller là rencontrer 😉
    Bises!

    • 15 mars 2016 / 20:06

      Ahaha, l’image de l’ermite et du string en chèvre m’a tuée ^^ On est bien d’accord sur le reste, et tu es la bienvenue ici, ça sera une joie que de mettre enfin une personne sur un visage derrière l’écran 🙂 Bises ma belle, à très vite !

      • 21 mars 2016 / 06:51

        Merci Alexandra! J’ai booké mon séjour, j’ai hâte et d’ailleurs je vais m’empresser de consulter ta catégorie “Bordeaux” à nouveau 😉
        Bises!!

        • 23 mars 2016 / 09:48

          A très vite alors 🙂