Ma petite robe noire Delphine Manivet x La Redoute

♡ Au cours de mon parcours de collectionneuse de fringues, j’ai eu l’occasion de posséder plusieurs robes noires, des longues, des moins longues, des fluides, des droites. Mais je n’avais jamais eu LA petite robe noire, et j’ai finalement trouvé la mienne il y a peu.

Folle de ma petite robe noire La Redoute par Delphine Manivet

♡ Ma petite robe noire à moi, elle a été créée par Delphine Manivet (créatrice que j’adore) pour La Redoute. J’en suis déjà totalement accro, et je la porte pour la première fois pour me rendre à la soirée French Tech.

IMG_6715_Fotor

Robe Delphine Manivet x La Redoute

IMG_6725_Fotor

Escarpins André (collection 2012)

♡ Evidemment, il ne faut pas oublier les accessoires de mode. Pour casser l’aspect monochrome de mon look, je porte des chaussures André (collection 2012) vertes et brillantes comme une boule à facettes. Vernis rouge Formula X sur les ongles des pieds, vernis Gris Trianon de Dior sur les mains, je porte aux oreilles de grosses dormeuses, trouvées chez Réserve Naturelle.

IMG_6689_Fotor

♡ Je porte mon mini-sac vintage Céline. Porter une pochette ou un clutch aurait vraiment été too much pour la circonstance : je me rends à une soirée professionnelle, pas à un mariage.

IMG_6725_Fotor98665

Sac vintage Céline Paris

IMG_6686

Vernis Formula X / Escarpins André / Boucles d’oreilles Réserve Naturelle

♡ Enfin, pour la mise en beauté, c’est aussi très minimaliste. Je garde des cheveux détachés, légèrement souples et je ne porte presque pas de maquillage : juste une BB Crème teintée, un peu de blush corail, un passage de mascara sur les cils, et un rouge à lèvres rose fuschia, et le tour est joué.

IMG_6725_Fotor099853

♡ Ma petite robe noire est toujours disponible à la vente ici, dans la limite des tailles disponibles. Elle est superbement coupée, dans des matières douces et confortables. Un bel investissement, la pièce qu’il manquait à mon dressing. ♡♡♡

Comments

comments

Suivre:

19 Commentaires

  1. Jessica
    29 juin 2014 / 19:41

    Bonjour, vous êtes magnifique dans cette robe ! Je signale que vous pouvez ajouter une ceinture à la façon de Barbara Probst lorsqu’elle la portait au Festival de Cannes (ainsi cela fait deux façons de la porter : j’aime bien avoir deux robes en une pour ma part !).
    J’avais néanmoins une question : avez-vous pris votre taille habituelle ? car elle n’est disponible plus qu’en 34 désormais, et je mets du 36 habituellement, donc je me demandais si je devais tenter néanmoins de l’acheter…
    Cela m’aiderait d’avoir l’avis de quelqu’un qui la possède !
    Bien amicalement !

    • 29 juin 2014 / 20:40

      Merci Jessica 🙂 J’ai en effet pris ma taille habituelle (42), et elle est parfaite, comme cousue sur-mesures. J’espère que mon avis aura plus éclairer votre envie de shopping. Belle fin de soirée.

  2. Louisiane
    16 juin 2014 / 14:14

    Elle est amgnifique cette robe!!!! :O tu es toute jolie j’adore ce look 😉

  3. 15 juin 2014 / 15:07

    Cette robe est du plus bel effet !

  4. 12 juin 2014 / 18:22

    ET la “Modeuse éclairée” justifie (très joliment) son statut en flirtant avec les ténèbres ici 🙂
    a presto, Antoine

    • 14 juin 2014 / 19:36

      Merci pour ce chouette commentaire, à bientôt Antoine 🙂

  5. 12 juin 2014 / 10:02

    Tu es très élégante ! Le choix des accessoires est judicieux, bien équilibré. Et au passage : J’ADORE tes escarpins !!!
    Biz ma jolie.

    • 12 juin 2014 / 11:00

      Hello Amélie ! Merci pour ton commentaire, tu es adorable 🙂 Mille bisous !

  6. 12 juin 2014 / 07:50

    WOW ! Mais quelle femme et quelle robe ! Je suis SURRRRRRRR FAN de ce look, tu es sublime. La robe, les chaussures, le makeup, tout est parfait ! Tu es vraiment très belle Alexandra ! ♥

    • 12 juin 2014 / 11:08

      Hello Caroline ! Je vais finir par rougir ! Merci, merci, tu es adorable !! Bisous, belle journée à toi !!