A propos

pull fleurs brodées

Mademoiselle Modeuse est un blog mode et lifestyle, qui a démarré sa route en janvier 2012. Aux commandes, il y a moi, Alexandra, 31 ans, naturellement enjouée, et toujours autant passionnée par cette belle aventure qu’est mon blog. Depuis maintenant 5 ans, je vous parle de mode, de mes voyages et escapades en France et à l’étranger, de mes découvertes gourmandes à Bordeaux et ailleurs, et de tout ce qui est inspirant pour voir la vie sous ses meilleurs aspects 🙂 Mon blog mode & lifestyle me permet d’exprimer ma créativité, ma passion pour l’écriture, et d’entretenir la complicité incroyable que j’ai noué avec ma communauté.

Dans la vie, je suis aussi conceptrice-rédactrice, set designer et visual marchandiser. Mon parcours professionnel est à retrouver sur mon profil LinkedIn, mais aussi dans cet article. Je me suis aussi découvert une passion pour la photographie, que j’exerce en toute humilité et publie mes réalisations préférées sur InstagramVous êtes annonceur ?  Je vous remercie de votre intérêt pour le blog. Je vous invite à me contacter via l’onglet dédié en menu pour toute demande, et je vous communiquerai mon media kit avec plaisir.

F.A.Q. | Foire aux questions

Article partenaires /articles sponsorisés, qu’est-ce-que c’est ? 

Un article écrit « en partenariat » avec une marque est un contenu dédié à un produit, un service ou une expérience que j’ai testé et qui m’ont été offerts. Un article sponsorisé est un contenu crée dans les mêmes conditions, mais avec rétribution financière en compensation. Je veille à être très sélective vis-à-vis des propositions qui me sont faites dans ce cadre (1 projet accepté sur 10 en moyenne), et je garde évidemment mon complet libre-arbitre quant à la manière d’écrire mes articles. Je considère également que la monétisation des blogs est une bonne chose quand elle est faite en bonne intelligence, sans recherche du profit à tout prix, et dans l’exigence de transparence. La loi encadre d’ailleurs les blogs : l’article L.213-1 du code de la consommation prévoit au maximum 2 ans d’emprisonnement et/ou 37500 € d’amende en cas d’absence de mention d’un article sponsorisé. Au delà des obligations légales, je ne conçois pas de prendre mon lectorat en traitre, qui par ailleurs n’est jamais dupe 🙂

Certains de mes articles contiennent également des liens affiliés. Il s’agit d’un système de liens « parrains », placés sur certains objets que je peux vous présenter. Un petit revenu de quelques centimes (la commission), reversé par le commerçant, s’active lorsque vous effectuez un achat via ces liens. Là encore, dans le cadre de l’affiliation, les objets mis en avant ou les sélections shopping que je peux publier sont toujours de véritables suggestions de coups de coeur. Enfin, des produits offerts par les marques apparaissent régulièrement dans mes articles, et ceux-ci sont mentionné par le symbole *.

Les revenus que je tire de mon activité de bloggeuse me permettent d’investir dans du matériel informatique ou photo, dans la mise à jour régulière du design et des fonctionnalisés du blog, pour un confort de visite optimal, et surtout dans la création de contenus non-rémunérés, qui représentent 80% des articles publiés. Ils me semblent aussi nécessaires dans la mesure où alimenter un blog quotidiennement représente un gros investissement de temps et d’énergie, et qu’il s’agit aussi de l’un des derniers médias gratuits pour le lecteur.

Quel est ton matériel photographique ? 

Depuis 2014, je réalise mes photos avec un appareil photo hybride Lumix GM1 de Panasonic. Je me suis également offert un appareil bridge Panasonic DMC-FZ200 qui me sert pour la réalisation de la vidéo et pour son objectif plus puissant. J’utilise également mon téléphone, un iPhone 7, et son objectif de qualité, pour réaliser certaines de mes images, notamment pour Instagram. Je retouche très peu mes photos, et n’utilise que la suite iPhoto sous Mac.

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !