Back to brunette

Back to brunette

Il y a quelques semaines, j’ai vécu quelques errances capillaires. Si vous me suivez sur Snapchat (mon pseudo : alexmllemodeuse), vous devez vous souvenir de l’épisode du coiffeur “qui m’a couté trois bras et demi.” Pour la faire courte et simple, je me suis rendue dans un salon de coiffure indépendant, qui remportait de nombreux éloges, venant surtout de bloggeuses de Bordeaux.

Après avoir lâché 135 euros et passé trois heures de mon temps sur place, je sortais avec la chevelure éclaircie par la technique du ombre hair et à mon grand désespoir, avec les cheveux blancs aux racines que j’étais venue faire dissimuler. L’affaire s’est terminée par un deuxième passage le samedi suivant pour rattraper le coup, et surtout une nouvelle défiance envers les coiffeurs.

Look : Manteau Comptoir des Cotonniers via Showroomprivé | Jean Levi’s | Marinière Petit Bateau | Adidas Stan Smith via DefShop * | Sac André 

Au fil du temps, ma couleur s’est encore plus éclaircie, et il est devenu nécessaire de revenir à une couleur plus conforme à ma base naturelle. J’avais depuis longtemps arrêté la coloration à domicile, et j’avais pris l’habitude de me rendre en salon. J’y ai réfléchi à deux fois, et finalement, pour ne pas vivre de nouveau une énorme déception, j’ai décidé de me revenir au brun par mes propres soins.

Je suis redevenue brunette la semaine passée. Ca ne m’aura couté que 5,95 euros le kit de coloration et une heure de mon temps à la maison, durant lequel j’ai lu, regardé des videos, laissé poser un masque visage et fait sécher mon vernis à ongles. Je vais continuer de faire confiance à mon salon habituel pour la coupe de mon carré, mais autant vous dire que pour la couleur, ça sera une autre affaire.

En attendant que le printemps n’arrive, je profite de mon nouveau brun, qui se marie à merveille avec toutes les nuances que j’aime cet hiver. Il n’y a rien de mieux que la version originale.

signature-alexandra2

sac cuir léopard andré

marinière petit bateau

sac andré cuir

stan smith shopping

carré pour brune

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

18 Commentaires

  1. Sandra M
    16 février 2016 / 17:15

    J’adore l’association du manteau jaune et de la marinière, vraiment top !

    • 18 février 2016 / 08:45

      Merci Sandra 🙂

  2. 1 février 2016 / 12:45

    Vraiment sympa ce look, mention +++ pour le manteau moutarde et le sac évidemment 😉
    J’attends la dernière semaine des soldes pour voir s’il y aura une ultime démarque, peut-être que sur tes conseils je me laisserai tenter par ce “coeur à prendre” <3

    • 4 février 2016 / 20:00

      Il est chaud, confortable et bien coupé, tu feras une excellente affaire 🙂 Des bisous Caroline !

  3. 31 janvier 2016 / 19:10

    Ça te va très bien cette couleur ! je trouve ça dingue de sortir du coiffeur et qu’ils n’ont pas respecté tes souhaits. Ce n’est vraiment pas professionnel. Ouf tu as pu rectifier le tir 😉 j’aime beaucoup ta tenue et ton sac surtout me fait de l’oeil 😉 bisous bella !

    • 31 janvier 2016 / 21:15

      J’ai l’impression que les dommages collatéraux chez les coiffeurs arrivent plus souvent qu’on pense, en tout cas, c’est assez fréquent qu’on me raconte des “ratages” en salon. Quoi qu’il en soit, le retour au brun règle la question. Bises Matoushi, et merci pour ton joli commentaire.

  4. 30 janvier 2016 / 11:15

    J’ai je ne sais pas pourquoi une certaine méfiance envers les coloriste voilà pourquoi j’en reste à la méthode naturelle pour mes cheveux …
    Ceci dit bravo pour cette couleur que j’adore !
    Bises

    • 31 janvier 2016 / 00:57

      Je n’ai pas encore le cran de laisser mes cheveux blancs en paix, il est probable que ça change avec le temps, mais en attendant, ça sera couleur à domicile en temps voulus. Merci pour ton passage Erika, des bises et à très vite !

  5. 29 janvier 2016 / 14:05

    J’aime beaucoup ta nouvelle couleur! Après un châtain auburn, je songe aussi à revenir à mon brun d’origine et je le ferai aussi à la maison :). Bises, Sabrina

    • 31 janvier 2016 / 00:53

      Je devais avoir à peu près la même couleur, un châtain auburn avec de forts reflets roux. Pas très gracieux pour moi finalement, il était temps de changer 🙂 Bises Sabrina, à très vite !

    • 31 janvier 2016 / 00:52

      Merci Marion, tu es chou 🙂 A très vite ! Des bisous !

  6. 28 janvier 2016 / 22:09

    Rooo, la poisse oui! Moi aussi, je me fais mes couleurs! J’aimerai bien me refaire un tie &dye mais je les ai coupé donc ça ne sera pas top sur cette longueur et puis surtout ça coûte super cher en salon!!! Bref, dur dur de trouver un bon coiffeur! En tous cas, j’aime beaucoup ta tenue

    • 31 janvier 2016 / 00:51

      Oui, trouver le bon salon, qui offre un service top sans y laisser son PEL, ce n’est pas simple. Je te souhaite bonne chance dans ta quête 🙂 Merci jolie Ingrid, à très vite !

    • 28 janvier 2016 / 21:36

      Merci Julie 🙂 Des bisous !

  7. 28 janvier 2016 / 19:32

    Ce manteau est magnifique. J’aime énormément le look d’ensemble, bravo !

    • 28 janvier 2016 / 21:36

      Merci Hannah, et bravo pour ton jeune blog. Ta thématique des bonnes manières n’est pas courante, mais très intéressante. A bientôt. Bises.