Mode d’emploi

Mode d’emploi

La semaine qui s’achève a encore été réjouissante. Mon quotidien a été ponctué de nombreux messages de félicitations, auxquels je m’efforce de répondre le plus rapidement possible, de conversations échangées autour de moments gourmands, d’instants de partage. Une nouvelle semaine de bonheur, tout simplement.

C’est l’une des questions que l’on me pose le plus souvent : comment cultives-tu cette joie de vivre au quotidien ? C’est vrai, je suis désormais naturellement joyeuse et pleine d’entrain, je croque la vie à pleine dents et je ne me soucie que de ce qui en vaut vraiment la peine. Mais ce détachement et cette manière de voir le verre toujours à moitié plein, je ne les ai pas toujours connus, et comme beaucoup de choses, c’est un travail de chaque jour.

Je crois que le premier enseignement, c’est de penser d’abord à donner avant de recevoir. Donner un sourire, une parole chaleureuse et sincère, donner sa confiance à qui la mérite vraiment, en veillant à se préserver, donner un peu de son temps, donner de l’argent, un peu, beaucoup, selon les moyens du moment.

Look : Robe New Look * | Manteau Comptoir des Cotonniers | Chaussures Converse | Sac et bracelet Galeries Lafayette | Montre Bering *

Donner de vous ne vous rend pas vulnérable ni faible, bien au contraire. Cela fait de vous un être plus solide, plus fort, moins ancré dans l’individualisme qui divise. Vous êtes sans doute convaincue que pour s’en sortir dans la vie, il faut constamment montrer les dents et ne pas hésiter à piétiner vos semblables pour vous faire une petite place sur la photo. Des personnes de ce type, tout comme vous, j’en connais des centaines. Mais détrompez-vous, la vie ne réserve pas le meilleur aux horribles gens. Bref, être vraiment heureux, c’est avant tout choisir son camp.

Pour clore ce billet sur une note plus “mode”, ce sont les rues de Rennes qui ont servi de décor pour ces quelques photos, prises au cours de ce week-end précoce. J’ai mixé trois nuances de saison, dans un look casual mais très féminin : je porte une robe en maille grise, un manteau jaune, un sac en cuir kaki, et une paire de baskets. Côté accessoires, c’est un nouveau jonc, trouvé en promo ces derniers jours, qui cohabite avec ma nouvelle montre, une Bering, reçue gracieusement de la marque danoise. Une heureuse découverte pour moi qui collectionne ce type de bijoux. Un joli week-end à tous !

signature-alexandra2

manteau jaune comptoir des cotonniers

manteau jaune comptoir des cotonniers

manteau jaune comptoir des cotonniers

manteau jaune comptoir des cotonniers

manteau jaune comptoir des cotonniers

manteau jaune comptoir des cotonniers

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. 19 mars 2016 / 09:05

    La jolie place du parlement ! 🙂 J’habitais à côté avant, mais je suis partie dans une rue rempli de traiteur et de fromager donc tout est pour le mieux héhé ! 🙂
    J’aime beaucoup ton manteau, ça te va bien cette couleur !
    Bisous, et bienvenue à Rennes ! 🙂

    • 20 mars 2016 / 23:21

      Merci jolie Louise ! Rennes est une très belle ville, je regrette de ne pas avoir pu y rester plus longtemps, mais je reviendrai 🙂 Des bisous !

  2. Petite G
    18 mars 2016 / 21:33

    J’adore ton manteau !!

    • 20 mars 2016 / 23:22

      Merci Géraldine ! Des bisous !

  3. 18 mars 2016 / 17:05

    tu rayonnes! que dire de plus !

    • 20 mars 2016 / 23:21

      Merci Sandra, tu es adorable ! Des bisous !

  4. 18 mars 2016 / 14:47

    Comment ne pas être d’accord avec toi, après nos discussions sur le bonheur et la positivité !? Je valide !!!
    Et j’adore ce look, tu es très jolie dans les rues de Rennes 😉

    • 20 mars 2016 / 23:22

      Merci ma belle, tu es vraiment un amour 🙂 Belle semaine à toi !

  5. 18 mars 2016 / 12:44

    J’aime tellement te suivre sur Snapchat, tu es toujours si souriante, pleine de joie de vivre ! Un petit rayon de soleil à toi seule 🙂 Moi aussi, j’essaye depuis un petit moment de profiter de la vie ! Je compte bien sourire, peu importe les soucis, je ne veux pas m’empêcher de vivre <3

    Passe un bon week-end à Rennes 😀
    Bisous ma belle <3

    • 20 mars 2016 / 23:23

      Et tu as bien raison, heureuse de savoir que je te donne le sourire 🙂 Belle semaine à toi ma belle ! Des bisous.

  6. 18 mars 2016 / 10:07

    ta petite pochette est sublime! bien trop petite pour moi mais ce que je peux adorer ces petits sacs^^
    biz aurore

    • 20 mars 2016 / 23:20

      Hello Aurore ! Mais elle est pourtant très logeable : 3 compartiments assez vastes, un chouette compromis 🙂 Des bisous, à bientôt !

  7. Charlottep_fstg
    18 mars 2016 / 08:26

    Tes looks font justement ressortir cette joie de vivre et ce bonheur intérieur. Tes conseils sont bien vrais… donner avant tout. Je suis bien d’accord ! Bisous

    • 20 mars 2016 / 23:19

      Merci Charlotte ! Ravie d’avoir pu te croiser à Nantes 🙂 Des bisous !