Petite bourgeoise

Petite bourgeoise

Lorsque j’étais adolescente, j’ai connu une période de grande marginalité stylistique. Alors que mes camarades de lycée ne juraient que par les tenues sportwear et les habits griffés, je ne sais par quel mystère j’avais déjà dans mon (petit) dressing des pièces du vestiaire des adultes.

L’hiver de mes 16 ans, j’avais acheté avec mes économies dans une boutique vide-stock un manteau pied-de-poule, avec les motifs bleu/beige. J’étais très fière de ma fringue, même si je suis vite devenue le sujet des vannes de toute la cour de récré. Même ma mère trouvait le manteau laid. Au lycée, on m’a rapidement surnommé “Petite bourgeoise”, ce qui représentait une double absurdité : je n’étais déjà pas petite, et je suis issue d’un milieu très modeste.

Look : Manteau Promod (dans mon 1er bilan shopping soldes ici )| Pull Kiabi | Pantalon New Look * | Loafers André | Sac vintage Céline

Finalement, cette insulte, je l’ai prise comme une louange, parce que ça représentait dans la bouche de celui qui l’avait lancé l’essence de ce que j’aimais déjà à l’époque : le style, et la singularité du look. Cet hiver, par nostalgie de cette époque, j’ai cherché de nouveau un manteau pied-de-poule : Promod a exaucé mes souhaits, et en plus en soldes.

La mode et les tendances sont ironiques : les choses perdent instantanément leur valeur et se démodent à la vitesse de l’éclair. Un conseil, préférez être une fille stylée plutôt qu’une fille à la mode : vous périmerez moins vite.

signature-alexandra2

BON PLAN ! Avant de partir à la recherche de vos prochains coups de coeur shopping, en soldes ou non, achetez malin et songez au cashback ! Vos achats sur internet vous rapportent : grâce à mon partenariat avec iGraal, profitez de 5 euros offerts au lieu de 3, crédités lors de la création de votre compte. Offre valable jusqu’au 16 février 2016 !

manteau pied de poule

manteau pied de poule

manteau pied de poule

manteau pied de poule

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Follow my blog with Bloglovin

Comments

comments

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 14 janvier 2016 / 16:00

    Très jolie phrase de fin! Tu es superbe et ce manteau j’adore. Je l’avais également acheté en cape chez la Halle pour mes 16 ans 😉
    Bises
    Margaux

    • 15 janvier 2016 / 13:33

      Merci Margaux, tu es adorable 🙂 Le pied-de-poule est un classique, il ne perdra jamais son charme ! A très vite, une belle fin de journée à toi !

  2. 14 janvier 2016 / 10:04

    je suis totalement d’accord avec toi !! j’adore le pied de poule, j’en avais même fait un article !

    • 15 janvier 2016 / 12:52

      C’est un motif tellement chouette !

  3. 13 janvier 2016 / 21:28

    Il est canon ce manteau!!

    • 15 janvier 2016 / 13:04

      Oh oui ! Merci Julie 🙂

  4. 13 janvier 2016 / 21:08

    Youhouu, ce manteau te vas à ravir, il m’a aussi tapé dans l’oeil ! Mais, j’attendais qu’il soit soldé à -70% ! Je pense que je peux rêver 😉 Et puis, j’avais aussi une passe où je m’habillais dans les fripes au lycée, et les gens me comparaient à une mamy ! Hahaha

    • 15 janvier 2016 / 13:07

      Peut-être que la remise sera plus importante en fin de soldes, mais il risque de ne plus y avoir beaucoup de stock 🙂 Merci Eloïse, et à très vite !

  5. 13 janvier 2016 / 19:08

    Ah les critiques à l’école, j’y ai eu le droit aussi..
    Comme d’habitude, ce look est une vraie réussite. J’aime beaucoup le manteau et les mocassins.
    Bonne soirée Chloé

    • 15 janvier 2016 / 13:09

      Oui, les enfants sont cruels 🙂 Merci Chloé et à très vite 🙂