Mon maquillage de jour avec Clarins

Mon maquillage de jour avec Clarins

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un sujet beauté que je vous gardais au chaud. Il y a plusieurs semaines, Clarins m’a adressé quelques-uns de ses produits maquillage. Je connais déjà la marque via ses produits de soins visage et corps, que j’adore (petites revues ici). Il me tardait de vous donner mes impressions sur le maquillage Clarins, à l’issue de mes deux premiers mois de test.

Premier détail (et pas des moindres) qui compte : le packaging. Clarins conditionne ses produits dans des écrins dorés très chic. La couleur rouge, qui fait son identité sur les boites en carton et pochettes en velours, est aussi conservée. J’ai été très emballée par la Palette 4 couleurs d’ombres à paupières, que j’ai reçue dans la variation nude (parfaite pour les yeux marrons). Les poudres minérales sont très souples d’application et se fondent sans difficulté sur la paupière. La palette permet un maquillage modulable, selon l’effet d’intensité souhaité.

Même coup de coeur pour le Blush Prodige. La palette de fards à joue, nuance soft peach, se présente en mosaïque. Une excellente idée de Clarins, qui permet d’apporter une tonalité d’un rose doux, tout en illuminant les zones de relief du visage.

Pour les lèvres, la marque, disponible en parfumerie, a imaginé la collection Joli Rouge. Je porte du rouge à lèvres quasiment quotidiennement. Je suis très sensible à la qualité des produits vers lesquels je me tourne. Il faut qu’ils m’apportent de l’hydratation, une couleur puissante et une tenue optimale. Les rouges à lèvres Clarins tiennent leurs promesses. Les deux nuances reçues, Soft Berry (un rose tendre) et Joli Rouge (un rouge très élégant) m’ont beaucoup plu, notamment grâce à leur confort, qui persiste au fil des heures.

Enfin, j’ai testé le Mascara Supra Volume en nuance intense black. Ce produit est le seul bémol de ce bilan. La brosse, qui n’est pas en silicone, n’empêche pas les paquets, et l’application manque de simplicité et de rapidité. Le produit est cependant riche en pigments, et étoffe le regard. Une amélioration technique serait donc idéale pour en faire le mascara parfait 🙂

Ma routine make-up Clarins me plait énormément, et m’offre un joli teint frais et naturel. J’espère que cette revue beauté vous aura éclairé. N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires, et en attendant, je vous dis à très vite !

Signature

blog mode beauté

blog mode beauté

blog mode beauté

blog mode beauté

blog mode beauté

Article réalisé en partenariat avec Clarins

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. lea_jedi
    17 février 2017 / 08:28

    Yes un article beauté, j’adore ! Moi en clarins j’utilise actuellement la poudre compact minérale “matite et transparence” et le fond de teint Ever matte. J’aime beaucoup la poudre et le fond de teint je l’adorais au début (son odeur, l’effet frais sur la peau et unifiant) mais depuis quelques temps j’ai rougeurs et il ne les camoufle pas … du coup maintenant je ne sais plus trop … je pense qu’il n’est pas assez couvrant pour moi en ce moment.
    Quel fond de teint utilise-tu en ce moment ?
    En as tu a me conseiller ?
    Merci et belle journée 🙂
    Léa

    • 19 février 2017 / 16:54

      Coucou Léa ! Heureuse que cet article beauté te plaise ! J’utilise un FDT et une anti-cernes Sephora, de la gamme Perfection 10h. Ils sont très abordables et hyper qualitatifs, jusqu’à présent aucun souci à l’horizon 🙂 Belle fin de semaine à toi, et à très vite.