Mes 3 masques hydratants pour le visage

Mes 3 masques hydratants pour le visage

Hello ! On se retrouve ce matin avec un nouveau sujet beauté sur le blog. Il y a bien longtemps que je n’étais pas revenue sur mes produits cosmétiques préférés. Depuis l’été dernier, j’ai eu l’occasion de tester une petite dizaine de masques hydratants pour le visage, et parmi ceux-ci, j’ai dégagé mon top 3 du moment.

Trois masques hydratants visage parfaits pour les peaux sensibles

Le masque SOS Hydratant 48h de Nuxe est entré dans ma salle de bain au mois de septembre. Je l’ai reçu parmi d’autres produits de la gamme Crème Fraiche de Beauté, que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester. Dès les premières applications, le test s’est révélé très concluant. J’ai aimé : son format compact, très pratique pour emmener dans la trousse de voyage, sa texture crème très confortable, son odeur délicieuse, caractéristique de la marque, ses propriétés hydratantes et apaisantes évidentes. Ma peau sensible a adoré et bien toléré le masque Nuxe. Idéal pour “recharger” la peau en cas de besoin.

Mon séjour en Ardèche avec Melvita m’a permis de découvrir une région sublime mais aussi une très belle enseigne de cosmétiques bio. Je suis rentrée avec quelques produits à tester dans mes bagages, et le Masque Hydratant Désaltérant Nectar de Roses. J’ai utilisé le produit au fil des semaines en complément des soins de jour de la même gamme. J’ai aimé : sa texture gel-crème très rafraîchissante, son odeur de rose ancienne très agréable, son effet hydratant express instantané et la composition propre proposée par Melvita.

Au début du mois de décembre, Uriage m’a adressé l’une de ses nouveautés, le Masque d’Eau Nuit. J’aime beaucoup les cosmétiques à l’eau thermale, le masque Avène étant pour moi un produit à avoir un jour dans sa salle de bains, et je vous en avais déjà parlé il y a pile un an dans cet article. Ce soin Uriage est à appliquer le soir en couche fine sur le visage. J’ai personnellement testé l’application de nuit mais aussi de jour, qui fonctionne aussi très bien. J’ai aimé : le format en pot, pratique pour terminer correctement le produit et ne pas en perdre, la texture gel très agréable et fraîche, l’effet “peau neuve” au réveil et le coup de frais immédiat en masque de jour après 15 minutes de pose.

Ces trois produits ont une très haute tolérance pour les peaux sensibles, ce qui les rendent d’autant plus fiables. J’espère que cette petite revue vous aura donné quelques pistes intéressantes pour la recherche de votre prochain masque visage.

A quel produit êtes-vous fidèle en ce moment ?

En attendant de vous lire, je vous dis à très vite !

masque visage nuxe

masque visage melvita

masque de nuit uriage

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 2 février 2018 / 16:46

    Ahhh le rayon cosmétique, un de ceux que je préfère !!
    Personnellement je privilégie les produits aux compos saines et me dirige naturellement vers des marques bio…Melvita fait partie de celles que j’apprécie.
    J’aime également les produits de la marque Fleurance Nature, leur crème gommante douche est idéale pour les peau sensibles !
    J’aime également beaucoup Lavera, très bon rapport qualité/prix 😉
    Belle fin de journée.
    Anaïs

    • 6 février 2018 / 11:55

      Ah oui, je connais bien Lavera et Fleurance, je les utilisais beaucoup quand j’étais plus jeune, excellentes marques de cosméto bio !

  2. Marine
    12 janvier 2018 / 10:55

    Hello Alexandra,

    Premier commentaire pour moi, mais je te lis depuis quelques années déjà 🙂
    Merci pour cet article, je pense les tester !
    En cosmétique, j’ai récemment fait la découverte d’une petite marque française de Grasse : “La Canopée”. C’est une marque 100 % naturelle. Je viens de tester certains produits, et j’en suis ravie ! Même la gamme “peau parfaite” (avec de l’huile d’arbre à thé notamment) n’assèche pas la peau, contrairement à de nombreuses marques.

    • 15 janvier 2018 / 09:48

      Coucou Marine ! Merci beaucoup pour ce premier commentaire 🙂 Et merci pour le conseil, je vais aller voir cette marque et ses produits. Belle semaine à toi !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)