Mes rouges à lèvres favoris

favoris rouges à lèvres

De g. à dr. : Rouge Velvet Edition de Bourjois, nuance 01 Personne ne rouge ! | Rouge Edition 12H de Bourjois nuance 33 Pêche Cocooning | Rouge Velvet Edition de Bourjois, nuance 04 Peach Club | Color Riche Matte de l’Oréal nuance 344 Rétro Red | Rouge Edition de Bourjois nuance 41 Pink Catwalk | Rouge Velvet Edition de Bourjois, nuance 03 Hot Pepper | Rouge Edition Souffle de Velvet de Bourjois, nuance 02 Coquelic’oh ! | Pin’s Bisou par Atelier Mouette

Aujourd’hui, c’est avec un sujet beauté qu’on se retrouve sur le blog. Le rouge à lèvres et moi, c’est une drôle d’histoire. Je me souviens que l’idée d’avoir les lèvres maquillées en rouge m’obsédait déjà petite fille, à tel point que j’avais « ruiné » un tube de rouge à lèvres appartenant à la mère en me barbouillant le visage, tentant de m’en appliquer comme faisaient « les grandes personnes ». Au fil du temps, j’en ai fait quasiment une signature, et je l’ai même inscrit dans le logo de Mademoiselle Modeuse.

Pour mon maquillage du quotidien, je me contente du minimum pour le teint et les yeux, mais jamais ne ne pourrais me passer de rouge à lèvres. Au cours des dernières années, j’ai testé un grand nombre de marques, mais je reviens toujours aux mêmes références, un peu moins d’une dizaine. Comme vous pouvez le voir plus haut dans la liste, j’ai trouvé mes favoris essentiellement chez Bourjois. J’aime la pigmentation des formules, les couleurs originales et le confort absolu des rouges de la marque. J’ai découvert très récemment la déclinaison Souffle de Velvet, un mat transparent, plus subtil, et j’ai craqué pour un Color Riche Matte de l’Oréal, absolument parfait.

Pourquoi mes rouges à lèvres sont-ils essentiellement rouges ? Au fil du temps, j’ai compris que le rouge vif était la nuance qui m’allait le mieux, car j’ai la peau plutôt pâle. C’est aussi une couleur qui me plait beaucoup, et très symbolique. Mais je ne dis pas non à un joli rose fushia ou un nude un peu orangé 🙂 Je n’utilise jamais de crayon à lèvres, car mes rouges à lèvres ne filent pas, et l’habitude m’a apporté le dextérité nécessaire pour appliquer mon rouge vite et bien.

J’espère que ce billet vous aura donné envie de succomber aussi au rouge à lèvres au quotidien, mais peut-être êtes-vous déjà des adeptes ? Quels sont vos produits chouchou ? 

rouges à lèvres

rouges à lèvres

Rouge à lèvres

Comments

comments

3 Comments

  • Eh bien, décidément, nous avons les mêmes goûts ! J’adore le rouge à lèvres Rouge Velvet Edition de Bourjois… Je l’utilise depuis presque un an. Son effet mat et velours se marie très bien.

    • Oui, ce sont des valeurs très sures, et le niveau progresse à chaque sortie de nouveauté. Une jolie marque que Bourjois 🙂

      • En fait, pour tout te dire, j’avais très peur d’utiliser les produits de cette marque, car j’ai la peau très sensible. Puis, lorsque j’ai vu qu’elle avait un succès fou et en examinant les produits utilisés, je me suis dit « pourquoi pas » ? Depuis ce jour, je pense que c’est le rouge à lèvres que j’utilise le plus. En plus, tu as totalement raison ! C’est une valeur sûre et le niveau progresse vraiment.

Comments are closed.