Mes 3 séries Netflix préférées de février

Mes 3 séries Netflix préférées de février

Le mois de février a été court mais j’ai encore une fois eu l’occasion de découvrir de nouvelles belles créations sur Netflix. Ces dernières semaines, j’ai beaucoup apprécié une série-réalité, un film et un documentaire sur l’une des plus incroyables arnaques des dernières années. Voici mes 3 belles découvertes Netflix de février.

Dating Around, saison 1, docu-réalité imaginé et réalisé par Chris Culvenor

Dating Around est une série Netflix sous la forme d’un document-réalité. Cette première saison se penche sur 3 femmes et 3 hommes au cours de leur blind-date : chacun rencontre 5 célibataires dont elle ou il ignore tout, au cours d’un diner. Au fil des rencontres et des discussions, ces new-yorkais, aux profils très différents (hétérosexuels, gays, célibataire de toujours, veufs ou divorcés) apprenant à se connaitre, se plaisent ou se déplaisent.



Le tout sous l’oeil d’une caméra discrète, qui sait capter la moindre de leur réaction. A l’issue de ce premier rendez-vous, le célibataire ne peut revoir que l’une des 5 personnes qu’elle ou qu’il a rencontré. C’est le second date et chaque épisode se termine sur ces retrouvailles, si elles ont lieu ou pas.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle série, qui ne verse pas dans le voyeurisme qu’on pourrait attendre d’un docu-réalité. Certains dates m’ont beaucoup touchée, d’autre m’ont amusée. Le montage donne à cette première saison un rythme agréable, accentuée par l’absence de voix off, qui laisse la naissance des sentiments s’exprimer totalement.

 

dating-around

Isn’t It Romantic, comédie romantique américaine réalisée par Todd Strauss-Schulson, avec Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Priyanka Chopra.

Dans Isn’t It Romantic, Rebel Wilson, star de Pitch Perfect, interprète Nathalie, une architecte talentueuse mais en manque de confiance en elle. Célibataire de longue date, elle est assez désabusée par la vie et n’a plus guère d’illusions. Un jour, en rentrant du travail, la jeune femme est agressée dans le métro et perd connaissance. Elle se réveille à l’hôpital et réalise que sa vie est … une comédie romantique. Va-t-elle se sortir de ce qui pour elle est un cauchemar ?

La rom-com n’est pas mon genre favori au cinéma, mais je ne dis jamais non devant un bon film du genre. J’ai aimé les grands classiques de la comédie romantique, comme Pretty Woman ou Coup de Foudre à Notting Hill. Isn’t It Romantic est une critique décapante de la comédie romantique et ça fonctionne très bien. J’ai beaucoup aimé cette production Netflix et je vous la conseille très chaleureusement.

 

isnt-it-romantic-netflix

FYRE : le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu, film documentaire de Chris Smith

En 2017 s’est déroulée l’une des plus grosses arnaques de ces dernières années. Billy McFarland, un jeune entrepreneur américain, a développé le projet d’un festival musical sur une ile paradisiaque. Fyre Festival s’annonçait comme l’événement luxe le plus prometteur du moment et semblait ne rien avoir à envier au célèbre Coachella. Parrainé par le rappeur américain Ja Rule, le Fyre Festival gagne en popularité grâce à l’intervention des méga-influenceurs et mannequins vedettes internationales sur Instagram.

Les billets se vendent pour plusieurs milliers de dollars auprès d’une clientèle constituée de la jeunesse dorée internationale mais promettent une expérience exceptionnelle le temps d’un week-end. Finalement, Billy McFarland se révélera être un escroc. Son projet n’était qu’un rideau de fumée. Les plusieurs millions de dollars de levée de fonds ont été dépensés en voitures de sport haut-de-gamme et les clients ayant acheté leurs tickets se sont retrouvés sur une ile sans eau ni nourriture.

Ce documentaire Netflix analyse la genèse d’un projet malhonnête, poussé par la vénalité d’un jeune homme charismatique, qui savait manipuler son entourage. Mais Fyre : le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu met aussi en évidence les dérives des réseaux sociaux et la manière dont ils peuvent duper même les personnes les plus averties. Un excellent sujet traité sans complaisance.

models-bahams-fyre-festival

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)