Où faire du shopping à Rome ?

shopping à rome

Où faire du shopping à Rome ? La capitale italienne attire les touristes du monde entier pour son patrimoine millénaire. Mais elle reste aussi intéressante pour ramener un peu de nouveautés mode dans ses bagages. Lors de mes dernières vacances à Rome, j’ai eu l’occasion de faire un peu de shopping, et de noter les secteurs où il fait bon se promener quand on est shopping-addict.

A Rome, il y a d’abord des institutions du shopping, comme Coin Excelsior et La Rinascente. Ces grands magasins (équivalents des Galeries Lafayette et Printemps français) proposent la plupart des enseignes premium de la mode et parfumerie internationale.

Il faudra se rendre dans la Galerie Alberto Sordi (Piazza Colonna) pour trouver La Rinascente, mais aussi plusieurs boutiques d’accessoires, comme Coccinelle ou Pinko. Si vous vous trouvez dans le secteur, flânez Via Del Corso, puis Via del Tritone. Plus au nord, le secteur de la Plazza di Spagna propose une expérience de shopping à Rome plus luxe, avec la Via dei Condotti et les rues adjacentes. L’occasion de s’arrêter devant des vitrines incroyables, souvent agencées comme des petits décors de théâtre.

Le shopping à Rome, aussi du côté du Vatican

De l’autre côté du Tibre, le quartier du Prati se révèle aussi être intéressant pour faire ses achats. A quelques mètres du Vatican, promenez-vous Via Ottaviano et Via Cola di Rienzo. Une enseigne Coin Excelsior se trouve d’ailleurs Via Cola di Rienzo, qui est une artère qui mérite d’être arpentée sur ses deux côtés. Enfin, la gare de Termini est aussi un excellent spot de shopping, puisqu’elle accueille un centre commercial rénové dans son enceinte.

J’avoue que j’aurais aimé trouver de belles adresses de shopping vintage, mais les quelques boutiques visitées n’ont pas été très convaincantes. Rome est vaste, et le coeur historique de la ville est essentiellement dédié à l’activité touristique.

La périphérie de Rome n’est en revanche pas dépourvue d’adresses plus confidentielles. J’attends mon prochain séjour pour faire de nouveau de belles découvertes. J’espère que ces quelques conseils vous permettront de tester le shopping à Rome. Bon voyage !

Signature

 

shopping à rome

shopping à rome

shopping à rome

shopping à rome

shopping à rome

Mademoiselle Modeuse | Blog mode & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

6 Comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)