Ma parka d’hiver

Ma parka d’hiver

Hey ! Comment ça va ce matin ? C’est la dernière ligne droite avant Noël, et la dernière semaine de l’année sur le blog mode, avant une petite pause jusqu’en 2018. On se retrouve avec un nouveau look, autour d’un vêtement propre à l’hiver, qui est entré dans mon dressing tout récemment. Je n’avais jamais tenté la parka épaisse jusqu’à présent. Les hivers à Bordeaux ne sont habituellement pas rudes et je n’avais jamais eu à connaitre de températures glaciales. Les choses ont changé avec la fréquence de mes voyages et ma pratique quotidienne du vélo : la parka est définitivement le vêtement parfait pour avoir chaud avec confort. Pour la mienne, j’ai choisi une couleur de saison, le vert, qui change du noir et peut s’assortir au reste de mon dressing.

Look : Parka Vero Moda via Defshop * | Jupe en soie vintage | Pull H&M | Boots André | Bonnet Naf-Naf

Comment porter la parka en restant féminine ? J’avoue que l’exercice n’est pas simple. La parka est un manteau de gros volume et peu ou pas structuré. Pour ces photos réalisées avec Clément, j’ai choisi d’associer mon gros pull jaune, une jupe imprimée fluide vintage et mes boots en cuir un peu sport d’inspiration Balenciaga, pour un look douillet qui garde sa touche de féminité. Ce jour-là, et ça m’arrive assez rarement, pas de sac à main, mais seulement un bonnet sur la tête. Lorsque je me déplace en vélo, je n’hésite plus à n’emporter que le strict nécessaire, mon téléphone portable, mes clefs et mes papiers, qui tiennent facilement dans les poches. Le vélo sera d’ailleurs l’un de mes prochains sujets de 2018, je vous en parle très bientôt.

J’espère que ce nouveau look vous aura donné quelques idées pour porter votre grosse parka cet hiver. Cette silhouette est la dernière de l’année, et j’espère que les douze mois passés vous ont poussé à assouvir toutes vos envies de mode, de tester, de détester, bref, de vous faire plaisir avec vos vêtements, parce qu’ils représentent plus qu’un simple habillement 🙂

Une belle semaine à vous et à très vite !

Photos Clément Dietz

blog mode

parka verte

parka verte

parka verte

parka verte

blog mode

blog mode

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 26 décembre 2017 / 22:25

    C’est sur tes bagues que je lorgne moi par contre !! (oui j’suis comme ça moi ! ) ( et j’ose pas te demander d’ou elles viennent ahah )

    • 2 janvier 2018 / 08:55

      Coucou jolie Marie ! Sur la main gauche, je porte une bague de chez Nilaï et à l’annulaire un bijou de famille 🙂