Mon pull en cachemire

Mon pull en cachemire

Vendredi, je suis rentrée à Bordeaux après quatre jours passés à Paris. Un jour de plus aurait été un jour de trop. Je me suis rendue dans la capitale pour le travail. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me promener, mais j’ai en revanche eu le temps pour me sentir envahie par le stress que transmet si bien la vie parisienne. En quatre jours, j’ai aussi vécu la désagréable expérience d’être suivie et harcelée par un inconnu dans la rue, depuis mon hôtel jusqu’à ma station de métro. Je n’ai jamais vécu ce type de situation à Bordeaux, j’ai donc eu une réaction impulsive mais efficace, et ça a fonctionné, il m’a laissée tranquille.

Look : Pull en cachemire Uniqlo * | Jupe Compania Fantastica | Collants et boucles d’oreilles H&M | Escarpins André | Sac Anaïk *

Je n’aime retenir les choses négatives que pour les mettre en contraste avec le positif. Retrouver Bordeaux après quelques jours passés à Paris a été un vrai bonheur. Et j’ai mesuré la chance de vivre ici et de m’y plaire. J’ai aussi compris, et depuis fort longtemps, que je ne pourrais jamais vivre dans un endroit qui ne me donne pas la possibilité sociale d’être vraiment moi-même. En ce moment, et comme si tout cela n’était pas suffisant, la météo d’ici nous gâte. C’est clairement l’été qui se prolonge. Personnellement, j’aime beaucoup cette période transitoire, qui me permet de porter des collants sous ma jupe, mais pas de manteau.

Du coup, je prends un malin plaisir à porter mon pull en cachemire Uniqlo, issu de la collection Inès de la Fressange. Une pièce que j’ai ramené chez moi à l’occasion de l’ouverture de la boutique bordelaise de l’enseigne. Un excellent rapport qualité/prix pour un basique parfait, qui s’accorde à merveille à n’importe quel look. Sur une petite jupe imprimée (trouvée chez Boutique Addict), des babies vernies, une paire de collants opaques et un sac au volume maxi, c’est l’assurance de profiter confortablement des dernières journées d’un été qui joue les prolongations. Je crois que je vais encore pouvoir en profiter aujourd’hui, puisque le soleil devrait encore briller durant ce joli week-end prolongé. Une jolie semaine à tous et à très vite !

signature-alexandra2

pull cachemire uniqlo

pull cachemire uniqlo

pull cachemire uniqlo

pull cachemire uniqlo

pull cachemire uniqlo

Comments

comments

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 1 novembre 2016 / 18:46

    Je te rejoins complètement dans le fait de se sentir bien dans une ville et tu as une chance énorme d’être à Bordeaux c’est certain. J’ai hâte d’y retourner m’y installer pour de bon. Paris est anxiogène et à chaque fois que j’y vais je ne supporte pas, autant l’ambiance, les gens, les transports, je ne me sens définitivement pas à ma place. Pourtant, je sais que professionnellement j’y ferais beaucoup plus de choses qu’en province. Je suis désolée pour ton expérience malheureuse à Paris, cela m’était arrivée aussi, on ne sait pas trop comment réagir entre la peur ou l’agressivité, tu as eu la bonne attitude et c’est tant mieux! Belle semaine

    • 2 novembre 2016 / 08:51

      Merci pour ton commentaire Aude ! Tout s’est bien terminé, plus de gêne que de mal ^^ J’espère que tu parviendras à revenir à Bordeaux pour t’y plaire complètement 🙂 Belle semaine à toi, des bises !

  2. Blond's Mind
    31 octobre 2016 / 23:52

    Super mignon ce look ! 🙂
    Bisous

    • 2 novembre 2016 / 08:50

      Merci jolie Camille ! Des bisous 🙂

  3. 31 octobre 2016 / 08:49

    J’aime beaucoup la jupe mais l’ensemble est très joli. Bon lundi
    Chloé

    • 2 novembre 2016 / 08:40

      Merci jolie Chloé 🙂 Plein de bisous !

  4. 31 octobre 2016 / 08:31

    Je suis fan de tes chaussures, elles sont trop choux

    • 2 novembre 2016 / 08:40

      Merci Julie 🙂 Des bises !