Poêlée de courgettes et tofu aux fines herbes

♡ Une nouvelle semaine démarre déjà, et vous séchez lamentablement pour savoir ce qui constituera votre diner ce soir ? Pas de panique ! Profitons des quelques courgettes qu’il reste encore sur les marchés grâce à la belle saison qui dure, et cuisinons une jolie recette 100 % végétarienne : dans ma poêlée, j’associe le légume à l’échalote, l’ail et les fines herbes au tofu, une source de protéines qui est excellente quand elle est cuisinée chaude.

Recette

Poelée de courgette, échalote et tofu aux fines herbes

♡ Pour réaliser cette recette pour une personne, il vous faudra :

Une petite courgette  | 125g de tofu aux fines herbes (disponible en supermarché chez Céréal Bio) | 1 petite échalote | 1 cuillère à café d’ail semoule | 1 cuillère à soupe d’huile d’olive | une pincée de fines herbes | sel à votre convenance.

♡ La préparation est très simple, et le temps de cuisson est de 15 ou 20 minutes : pelez et émincez la courgette en fines rondelles. Dans une poêle, faire revenir l’échalote détaillée dans l’huile d’olive, faire dorer, et ajouter la courgette. Laissez mijoter durant 5 minutes. Coupez le tofu en cubes et l’incorporer.

Recette

♡ Maintenez la cuisson jusqu’à ce que le mélange soit doré et la courgette tendre. Quelques minutes avant de servir, saupoudrez l’ail semoule et les fines herbes. Ce plat constitue un diner idéal et équilibré, avec une alternative interessante et savoureuse à la viande avec le tofu. Vous n’avez plus qu’à faire quelques courses avant de rentrer chez vous ce soir. Alors, partante ? Bon appétit par avance à toutes et tous ! ♡♡♡

♡♡♡ Mademoiselle Modeuse – Blog mode, beauté et lifestyle à Bordeaux ♡♡♡

Comments

comments

Suivre: